Connect with us

Actualité

Ligue 1 Handball : Le championnat national lancé à Conakry

Published

on

Le coup d’envoi de la nouvelle édition du championnat national de Ligue 1 de Handball a été donné dans la soirée de ce mardi au gymnase de Conakry. Ce sont 10 clubs masculins qui s’affronteront au compte de ce nouveau marathon sportif de la balle aux mains. Quatre affiches étaient notamment au programme ce mardi. Des matchs qui ont émerveillé en effet.

Dans l’après-midi, c’est le club de Boké qui a ouvert le bal avec le stade de Guinée. Le match aura tenu toutes ses promesses avant que le club de Boké ne remporte le match sur le fil devant son homologue du jour. Stade de Guinée a donc perdu le match pour avoir fléchi. 39-31. Dans la deuxième affiche, Fria a fait respecter sa suprématie face au club de Kindia. Rien n’aura empêché le club de la ville industrielle de remporter cette partie. 34-28.

Quelques minutes après le coup d’envoi de la troisième rencontre, les responsables de la Fédération guinéenne de Handball ont signé leur arrivée dans la salle de Gynmase de Conakry. Une présence qui n’aura répercuté que sur la performance de l’espoir. Dans un match âprement disputé, l’USG s’est imposé après avoir reçu son entame de match. Entrée en lice réussie pour l’USG. 41-31.

Après la remise des équipements aux clubs prenant part à cette édition du championnat national de Ligue 1 de Handball, la dernière affiche a mis TPG aux prises avec le Horoya AC de Handball. Tous habillés en maillots fraîchement octroyés par le président Mamadouba Paye Camara et sa suite, ces deux clubs se sont tenus coude à coude.

En effet, TPG avait pourtant bien amorcé la première partie de ce match, mais il va finir par craquer dans la seconde. Les Matamkas ont renversé la vapeur et s’offrir d’un scalp. 23-50. La compétition va se poursuivre ce mercredi 2 août, dans la salle de Gymnase du stade 28 septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com