Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Louis Camara savoure la qualif de l’ASM de Sangaredi

Published

on

Les Mineurs de Sangarédi ont réalisé un immense ce dimanche soir lors de la dernière demi-finale de la première édition de Coupe de la Ligue en éliminant le Horoya AC. Aux tirs au but, le club de la ville minière a écarté les Matamkas sous l’égide de son président. Louis Camara se dit fier de ses joueurs pour avoir abattu de tel travail.

C’est un Louis Camara très épanouis qui a rejoint son équipe au terme des séances fatidiques des tirs au but sur la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry. L’objectif atteint après avoir éliminé le mastodonte du football guinéen et les joueurs n’ont pas tardé à faire danser le président de la chanson « Avancer » de Ans-T Crazy. Éliminé les rouge et blanc de Matam n’a suscité qu’un regain de satisfaction chez le patron du club des Mineurs.

« Je suis tellement fier de mes poulains. Aujourd’hui, je ne ferai que me réjouir parce que cette équipe vient de très loin. Maintenant, nous sommes en finale. Le combat va continuer jusqu’à ce que nous ramenons enfin cette coupe tant attendue dans l’appuie mondial de la bauxite à Sangaredi », s’est-il réjouit au micro de notre reporter au
terme du match.

Arrivé dans l’élite du football guinéen pour la première fois depuis plus d’une décennie, l’Association des Mineurs de Sangarédi avait connu une mauvaise passe en championnat. D’où le changement de coach était d’une impérieuse nécessité. Abedi a donc réussi la mission qui lui avait été assignée et qui consistait à maintenir le club en Ligue 1. Louis Camara est revenu sur ses sombres de son club.

« Vous savez un championnat c’est comme si vous êtes dans l’avion. Il arrive des moments où on appelle des zones de turbulence. Ces zone si vous n’êtes pas courageux, si vous ne cherchez pas à bien vous asseoir pour comprendre réellement ce qui se passe vous allez partir à la dérive. Donc, nous avons joué le championnat. C’est vrai au début, ce n’était pas du tout facile. Mais enfin, l’équipe s’est retrouvée et nous avons terminé 8ème, ce qui est vraiment salutaire. », a asséné Louis Camara.

La finale de cette première édition de Coupe de la Ligue va se jouer entre deux clubs de l’intérieur du pays. La SAG de Siguiri et l’Association des Mineurs de Sangarédi vont se tirailler pour cette première étoile de coupe de la Ligue. Et la finale est prévue pour le dimanche 2 Juillet prochain au stade du 28 Septembre de Conakry. Ces deux formations vont tenter de finir la saison en apothéose.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile