Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Les membres de G47 font la moue au grand jour

Published

on

Le congrès électif delà fédération guinéenne de football est prévu pour ce samedi 25 Novembre. Il se tiendra dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. La salle a donc été boudée par le G47 à quelques heures du démarrage de cette échéance électorale. Les membres de cette structure ont été sommés de quitter les lieux après qu’ils aient reçu des instructions, apprend-on.

Au grand jour de cette assemblée générale élective, les tractations se poursuivent entre les acteurs du football guinéen. Pas de compréhension en vue avec la réalité qui prévaut dans l’hôtel qui abrite ce congrès électif. Ainsi, sur plus 63 membres statutaires, une quarantaine appartenant à la famille G47 a fait du boudin de la salle ce samedi matin.

Les élections risquent de ne pas se tenir ce jour. Car le quorum n’a pas été atteint dans la salle en dépit de la volonté manifeste du secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football. Selon les informations, le Gle Mathurin Bangoura aurait fait part à son groupe qu’il bénéficierait du soutien des autorités gouvernementales. D’où il ne compte pas s’avouer vaincu dans cette cacophonie due à l’invalidation de sa candidature.

« J’ai l’appui du premier ministre, chef du gouvernement, qui me demande de contester la décision et refuser’ à prendre part aux élections », a déclaré une source. Malgré cela, des inquiétudes s’élèvent de plus en plus. Puisque l’idéal n’aurait pas été atteint. « Pour faute de quorum non atteint, le Président de la fédération ne sera pas élu aujourd’hui. Plus de 40 membres statutaires ont décidé de ne pas prendre part au congrès », a écrit le journaliste Djibril Firawa Touré.

Hors du pays, le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, a été sommé de rentrer de manière urgente après avoir été alerté de cette situation au sein de la famille du football guinéen. De multiples questions surgissent et les réponses devront édifier les uns et les autres dans les prochaines heures. Quelle menace planerait sur la tête de Guinée si ces élections n’auront pas lieu ? Reste à savoir.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile