Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Lansana Béa Diallo ne décolère pas contre le CONOR

Published

on

Le patron du département chargé des sports ne semble toujours pas quitter sur le ring avec les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot. Dans un récent courrier adressé au directeur FIFA Afrique, Gelson Fernandez, Lansana Béa Diallo a fustigé les démarches de ces derniers où son département n’aurait pas été associé. L’ancien boxeur en a rajouté une couche ce lundi 13 Novembre 2023.

L’actualité aura tant marqué les esprits le week-end dernier que le ministre des Sports est revenu dessus pour expliquer autrement son communiqué assez bien tendre. Dans les Grandes Gueules de Radio Espace, Béa Diallo a été emmené à expliquer les raisons du tendre courrier. Il a mis à nu les démarches incomprises menées par les membres du CONOR dans l’élaboration de certains engagements contractuels.

« Je n’ai pas de transparence qui me dit qu’on a un sponsor et qu’on ne dise pas combien de X% mis pour l’équipe nationale. Et moi c’est ce manque de transparence là qui me dérange. Le sponsoring est très bien, il faut nous tenir au courant. Au finet, c’est nous qui payons 100%. Donc il n’y a pas d’impact qui définissent le budget quand on a des sponsorings. Quand on a un sponsoring ça veut dire qu’on va soulager un peu le gouvernement donc ca permet de soutenir d’autres fédérations qui ont peu de moyens. Mais ce n’est pas ça, aujourd’hui je n’ai pas de grosse avance pour me dire, on a un sponsoring, il paie autant, et qu’on mette X pour cent sur l’équipe nationale et que finalement monsieur le ministre ça peut vous soulager en terme de financement », a rappelé le patron du ministère de tutelle des sports.

L’actuel gouvernement dans une politique ou perspective de vendre la destinée du pays à travers une identité dénommée « Branding« . Les sélections nationales des sports ne sont pas en reste. Mais le football à travers la Fédération semble resté indifférent déplore, Lansana Béa Diallo. « Aujourd’hui, quand vous regardez sur les maillots, on a aucune visibilité du branding Guinée. Ce n’est pas normal », fustige-t-il dans les colonnes du site espaceguinee.info. Il a martelé que le chronogramme pour le congrès du 25 Novembre devra être tenu comme convenu.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile