Connect with us

Actualité

CAN2019 : Cameroun-Ghana, le tableau est resté vierge.

Published

on

Le Cameroun et le Ghana, deux des équipes les plus titrées de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec neuf titres à eux deux, se sont neutralisées ce samedi (0-0).

Le Ghana a presque pris les points à la 88e minute lorsque Kwabena Owusu a intercepté une terrible passe de Jean Armel Kana Biyik, qui s’est chargé de l’attaquer et a décoché une frappe féroce contre le bar.

Mais cela aurait été une fin injustement généreuse pour un match qui comportait trop de passes mal placées, de mauvaises touches au premier touché et de mauvaises performances au terme d’une autre soirée difficile au stade Ismailia, alors que l’arbitre avait pris des décisions inhabituelles.

Le défenseur ghanéen Jonathan Mensah a été l’un des rares joueurs à se distinguer, effectuant trois interventions clés pour empêcher un but du Cameroun.

Les Camerounais, les détenteurs du titre, sont en tête du groupe avec quatre points en deux matches, tandis que le Ghana compte deux points après un match nul.

« Cela n’a peut-être pas été une bonne chose pour les supporters, mais en tant qu’entraîneur, sachant ce que j’ai vu, j’ai vu deux équipes très organisées créer suffisamment pour gagner », a déclaré l’entraîneur du Cameroun, Clarence Seedorf.

Kasim Nuhu a gâché une excellente première chance pour le Ghana en s’éloignant de 12 mètres. Christian Atsu a décoché un tir bas et serré, mais s’est blessé au tendon du jarret et a été remplacé par Samuel Owusu.

C’était généralement une ouverture décousue, résumée par un effort de Christian Bassogog où il envoyait les plus simples passes courtes directement en contact.

Il y a eu également un incident étrange dans lequel le ballon a touché l’arbitre et a rebondi au Cameroun. L’arbitre a alors arrêté le jeu, a donné le ballon au Ghana et l’a invité à continuer.

Il a également laissé un certain nombre de tacles solides rester impunis, montrant un carton jaune pour 28 fautes.

Mensah a fait sa première intervention sur Karl Toko Ekambi, un attaquant de dernière minute, alors que le joueur camerounais s’échappait et était sur le point de tirer. Bassogog avait aussi de bonnes chances mais il a été repoussé par Richard Ofori.

Il y avait peu d’amélioration en deuxième demie, bien que Mensah soit à nouveau venu à la rescousse du Ghana lorsqu’il a réussi à se faire repasser par le centre de Collins Fai et à l’attaquer loin de Clinton Njie.

Mensah a ensuite stoppé une reprise de Bassogog.

Il y a eu de nombreuses actions vers la fin incluant les efforts d’Owusu contre le barreau, ce qui a amené à se demander pourquoi les équipes n’avaient pas poussé plus tôt.

« Nous ne commençons jamais un match à tirer, nous commençons à gagner », a déclaré Seedorf. « Il y a des façons de gagner un match. Je suis satisfait d’un point. » a-t-il ajouté.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com