Connect with us

Actualité

CAN 2025 et 2027 : Algérie déclare forfait pour leur organisation

Published

on

C’est un des grands pays qui devrait signer forfait en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et 2027. Les fennecs d’Algérie se sont retirés pour l’organisation de cette autre grand-messe continentale. Ils ont en effet décliné l’invitation de la Confédération africaine de football en vue de la prochaine assemblée générale.

Avec ce retrait de la Fédération algérienne de football, c’est désormais un boulevard qui s’ouvre aux autorités sénégalaises pour l’organisation de la 36ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. L’instance dirigeante du cuir rond africain est jusqu’à date indécise quant aux pays qui vont respectivement abriter la CAN 2025 et 2027. Et le bout du tunnel n’est pas si loin d’être trouvé avec la convocation d’une prochaine réunion.


En effet, la FAF ne semble pas prête à demeurer dans la course pour acquérir l’organisation et de la CAN 2025 encore moins de celle de 2027. Selon les médias algériens dont les informations ont été rapportées par Wiwsport, le pays de Ryad Mahrez ne va pas participer à la réunion de la CAF prévue ce mercredi 27 septembre 2023 au Caire, au cours de laquelle les deux pays organisateurs seront connus. Le football national est l’un des éléments brandis comme arguments.

« Comme prévu, la Fédération algérienne de football s’adresse officiellement à la CAF pour le retrait de son dossier de candidature pour les phases finales de la CAN 2025 et celle de 2027, car il ne constitue plus une priorité. la FAF préfère se focaliser sur l’assainissement du football national, le relancer et s’employer à remporter les titres continentaux partout où ils sont organisés », a écrit Hafid Derradji via ses canaux de communication.

Le journaliste sportif algérien susmentionné indique que la réaction de la Fédération ne devrait pas tarder à cet effet. Tout de même, les cinq (5) pays ayant manifesté leur intérêt vis à vis de l’organisation de ces deux éditions ont été retenus. Il s’agit du Sénégal, Botswana, l’Égypte, un dossier conjoint tripartite entre l’Ouganda, Kenya et la Tanzanie, mais aussi l’Algérie. Tout porte à croire que le pays de Sadio Mané va sortir vainqueur de cette réunion pour l’organisation de la CAN 2027.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile