Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Rigobert Song croit à un miracle du Cameroun

Published

on

La bataille des deux Lions ce vendredi soir, en marge de la deuxième journée des phases de poules de la CAN 2023, a tourné à l’avantage du Sénégal. Les Lions de la Teranga ont battu le Cameroun au terme du match. Ce succès a propulsé l’équipe entraînée par Aliou Cissé de se qualifier pour les 8ème de finale du tournoi. Et le Cameroun est grandement en danger. Mais son sélectionneur, Song, croit à un autre scénario lors de la dernière journée contre la Gambie.

Le champion en titre a maîtrisé sa matière tôt dans la soirée de ce vendredi contre les Lions Indomptables du Cameroun. Après une entrée fracassante dans cette compétition contre les scorpions de la Gambie, Sadio Mané et ses compères ont reproduit le même scénario contre le Sénégal ce soir. Ce revers enfonce grandement l’équipe entraînée par l’ancien capitaine du Cameroun. Mais Rigobert Song se penche sur un autre aspect qui pourrait faire basculer le cours de ce tournoi. Il a d’abord reconnu la force du Sénégal contre son équipe.

« Aujourd’hui, ils ont été très forts. Ils ont bien joué. Ils ont su concrétiser des actions qui ne devaient pas être. Mais je pense qu’on accepte aussi d’apprendre. », a-t-il déclaré d’entrée. Avant de continuer pour dire que « Les 20 premières minutes on a toujours eu du mal à être à un niveau. On a laissé faire certaines choses qui nous ont mis en difficulté. Moi, je pense que mes joueurs, il faudrait qu’ils apprennent encore.», a asséné l’ancien Lion Indomptable en conférence d’après match.

Les chiffres ne plaident pas en faveur du technicien camerounais depuis son arrivée à la tête de l’équipe des Lions Indomptables avec désormais huit (8) défaites contre cinq (5) petites victoires. Le sélectionneur national a réitéré être entre le bon et moins bon. Pour sa part, il a besoin du temps afin d’accomplir les travaux qu’il a entamés avec cette sélection. Il croit tout de même que son équipe se hissera au second tour de la compétition.

« Si je suis à la hauteur ?, s’est-il interrogé. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui ce ne qu’est les années passées. Accorder encore quelques temps. Et peut-être je partirais. J’ai parlé de maturité. J’ai dit qu’on n’a pas assez de joueurs matures. C’est une jeune équipe qui est en place qui découvre la compétition. », indique Song. Pour la prochaine sortie contre la Gambie, il y voit de l’optimisme. « Il y a encore le dernier match. Je pense que nous restons dans cette compétition. Rien n’est encore perdu. Il y a le dernier match final. On aura plus rien à perdre. Et je crois encore. », a-t-il laissé entendre.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com