Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Sénégal s’impose et enfonce le Cameroun

Published

on

La deuxième journée du groupe C a démarré dans l’après-midi ce vendredi. Les deux Lions s’affrontaient au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Alors que les Lions du Sénégal avaient remporté leur première sortie de cette CAN 2023, ceux Indomptables du Cameroun ont été mis en échec par la Guinée. Et cet affrontement a tourné à l’avantage du tenant du titre. Le Sénégal a fait respecter la logique et est automatiquement qualifié pour les 8ème de finale de la CAN. 3-1, score final.

Les Lions de la Terranga ont démarré ce derby du groupe C. Sadio Manè et ses compères ont multiplié des occasions dès l’entame de la partie. La paire Christopher Wooh et Jean Charles Castelleto n’a pas entamé ce match en fanfare. Elle avait été mise en échec par la charnière offensive des champions d’Afrique en titre. Sur un ballon très mal repoussé par la défense du Cameroun, Ismaïla Sarr a profité d’une reprise subtile pour signer l’ouverture de la marque. 1-0, 15’.

N’Koulou aura tout tenté pour faire revenir les siens dans la partie. Ses actions développées n’ont pas abouti. La défense du Sénégal a résisté aux assauts des Lions Indomptables. La pause fraîcheur a permis à Aliou Cissé de rémobiliser sa troupe. 38’, Sadio Mané a manqué son geste après un service de Pape Matar Sarr. La star sénégalaise a vu sa frappe déviée par la défense des Lions Indomptables. Les hommes d’Aliou Cissé ont cassé le rythme du Cameroun jusqu’à la mi-temps. Ils ont, par conséquent, maintenu cet avantage à la mi-temps. 1-0.

En danger après cette ouverture de la marque par les Lions du Sénégal, le Cameroun devait impérativement répondre dans l’espoir d’arracher soit un point du nul ou une victoire pour rester en course. Mais la seconde période n’a pas sourit aux hommes de Rigobert Song. En dépit de quelques actions de jeu développées, les Lions Indomptables n’ont pas rougit dans cette partie. Les camerounais ont fait preuve de caractère offensif pour revenir dans la partie. Cependant, les sénégalais ont tenu à préserver la baraque jusqu’après l’heure de jeu.

Le Cameroun a continué à pousser les Lions de la Teranga. Mais ils ont buté sur la charnière centrale des champions d’Afrique en titre. Sur une action de contre menée par Ismaïla Sarr, le Sénégal a causé du tord à l’équipe du Cameroun. Habibou Diallo sur un centre tir de Ismaïla Sarr a doublé la mise. 2-0, 71’. Les tâches deviennent lourdes pour le Cameroun de Rigobert Song. Jean Charles Castelleto a réduit le score à la 83’, 2-1. Le Senegal a tenu le coup. Sadio Mané a scellé l’issue de cette rencontre, 3-1, 90+7. Les Lions de la Teranga ont fini par arracher leur ticket pour les 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et le Cameroun est en danger après ce revers. Car il doit impérativement gagner sa dernière sortie contre la Gambie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com