Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Syli National se paie des Scorpions de la Gambie

Published

on

Les Scorpions de la Gambie qui ont été mal embarqués dans cette 34ème Coupe d’Afrique des nations ont affronté le Syli National de Guinée pour le compte de la 2ème journée des phases de groupes. Accrocheurs du Cameroun lors de la première journée, les guinéens devaient réagir ce soir pour assurer leur qualification en 8ème de finale du tournoi. Cela n’a été rendu possible que grâce au but d’Aguibou Camara. 1-0. Et la Guinée se paie de la Gambie cette fois.

La première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition a été connue tôt dans la soirée. Et c’est bien le Sénégal, tenant du titre, après sa victoire contre les Lions Indomptables du Cameroun. Et la seconde devrait sans doute être la Guinée après sa victoire ce soir contre les Scorpions de la Gambie. 29’ Aguibou a manqué l’ouverture du score pour la Guinée après un centre tir de Ibrahim Diakité. 32’, le poteau a repoussé la frappe lourdement armée par Mohamed Bayo. 

La Guinée a continué à presser. Mais le réalisme a manqué avec ces deux franches occasions vendangées par Aguibou Camara (29’) et le joueur du Havre AC (32’). 39’, après un cafouillage dans la surface des Scorpions de la Gambie, Aguibou Camara avait eu l’occasion d’allumer la brèche. Le joueur du FC Atromitos a raté sa frappe. 

En dépit de l’outrageuse domination de la Guinée, la Gambie a tenu à préserver sa cage. 44’, la tête impériale de Mohamed Bayo a failli tromper la vigilance du gardien gambien. Il a, cependant, réussi à capter tranquillement le ballon. Et les deux nations ont rejoint les vestiaires pour cette première explication. Le Syli National a fait fort pour son retour des vestiaires. À la 48’, il était proche de l’ouverture de la marque. Rien ne l’aura réussi jusqu’à l’heure de jeu.

60’, Sekou Oumar Sylla servi par Morgan Guilavogui, qui a réalisé une superbe course, s’est emmêlé les pinceaux. Il n’a pas réussi à s’emmener le ballon pour le mettre au fond des filets. Tout a basculé dans les prochaines minutes. Car à la 68’, Aguibou Camara a ouvert la marque pour la Guinée après un caviar de Morgan Guilavogui. La Guinée est désormais sur de bons rails dans cette rencontre. 1-0, 68’. 73’, Mohamed Bayo a buté sur le poteau du gardien gambien, Baboucarr Gaye.

Le public du stade Charles Konan Banny était acquis à la faveur du Syli National. 78’, les Gambiens ont poussé et ont failli remettre les pendules à l’heure. Le but de Yankuba Minteh a été refusé par l’arbitre central pour hors-jeu. Les hommes du sélectionneur national, Kaba Diawara, ont ensuite cherché à conserver cet avantage numérique. La mission a, en effet, été accomplie par les joueurs du Syli National. Après ce succès retentissant, mais difficilement acquis, le Syli National est automatiquement qualifié pour les 8ème de finale de ce tournoi.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com