Connect with us

Actualité

CAN 2023 : François Kamano parle de son expulsion face au Cameroun 

Published

on

L’équipe nationale de Guinée a été réduite à dix (10) contre le Cameroun pour son entrée en lice de la Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est le capitaine de cette sélection qui a écopé d’un carton rouge après avoir manqué son geste. Au lendemain de ce nul prestigieux arraché contre les Lions Indomptables, François Kamano est revenu sur son exclusion sur Canal+. Il s’est plié à la décision de l’arbitre.

Alors qu’il se faisait chambrer dans les médias sociaux après son expulsion, François Kamano a pris la parole ce mardi soir. Invité de l’émission Soir de CAN de Canal+, l’attaquant guinéen a regretté ce qui lui est arrivé lors de cette rencontre. Le joueur de Abha FC, en Saudi Pro League, se dit prêt à apporter de la force à ses coéquipiers pour assurer le relais.

«J’ai revu les actions. Dans l’intention, j’étais là pour couper la trajectoire. Mais après, il a bien joué le coup. Il a mis le pied en opposition. Et après en tombant, mon pied d’appui, j’ai marché sur son pied. Voilà, ils ont revu la VAR, ils ont mis le carton rouge. Moi, je ne reste pas là-dessus parce que je sais qu’on a un groupe très solide. Ils ont su assurer derrière. », a commenté dans l’émission Soir de CAN de Canal+.

« On savait que ça allait être très difficile. Il fallait être groupé. Et chose qu’on a réussi à faire. C’est vrai qu’ils sont revenus au score, mais nous avons toujours été solides. Avec la fatigue et l’infériorité numérique qui étaient là, ce n’était pas évident. On avait plutôt réussi à le faire en seconde période. », a-t-il asséné. 

Pour lui, l’apport du sélectionneur national lui a été précieux dans cette circonstance. « Il a tenu un discours surtout de jouer pour moi. Chose qu’on réussit à démontrer sur le terrain. Franchement, le coach, il m’a surtout particulièrement encouragé. Les gars aussi, ils ont assuré derrière. », a expliqué le natif de Kindia. Et pour la seconde sortie de la Guinée contre la Gambie, François Kamano promet d’être aux côtés de ses coéquipiers afin de signer une importante victoire.

« Le match contre la Gambie, je pense que ce sera un match très difficile. On le prend très au sérieux. Ce sera un match de revanche pour nous. Moi, je serai sur le terrain. Je serai en tribune. Mais je serai là pour pousser l’équipe, les coéquipiers. On s’est bien préparé. Face à la Gambie, on va essayer de mettre en place des choses tactiquement. De les jouer à fond. », ajoute-t-il. 

Au vu de son ancienneté dans les rangs de cette sélection guinéenne, l’ancien joueur de Lokomotive Moscou a promis de jouer un rôle majeur pour tenter de booster ses coéquipiers contre les scorpions de la Gambie, vendredi prochain à 17H GMT.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile