Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Fodé Mansaré animé d’espoir pour le tirage du Syli National

Published

on

Les réactions se multiplient après le tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les acteurs, supporters et anciens joueurs tentent de donner leurs avis sur le sort de l’équipe entrainée par Kaba Diawara. Ils ont tous maximisé les chances de la Guinée en vue de cette compétition. C’est le cas de Fodé Mansaré qui a aussi réagi à cette actualité. Ce dernier a apprécié le fait que la sélection guinéenne ait hérité de grandes nations de football.

Le Syli National de Guinée est logé dans le groupe C. Il cohabite avec deux grosses équipes du continent. Notamment le Sénégal et le Cameroun, tout en oubliant pas la Gambie. Un tirage qui suscite des réactions au sein de la sphère du football du pays. Mais il n’effraie pas tout un chacun à la fois. Dans un entretien accordé a Galaxie Infos.net, l’ancien international du Syli s’est réjoui de la poule dont Kaba Diawara et ses hommes s’y trouvent.

« On est content. On est très très content de tomber sur le Sénégal et le Cameroun, il y a aussi la Gambie dans la poule C. Quand on est qualifié en Coupe d’Afrique, ce n’est pas au hasard. Je pense que ce sont des meilleurs qui se qualifient en Coupe d’Afrique. Donc, peut importe l’adversaire, le plus important pour nous c’est d’aller le plus loin possible. C’est-a-dire aller jusqu’en finale. Et ramener la Coupe en Guinee. Donc, le Senegal ou le Cameroun, c’est vrai que ce sont des equipes, on les respecte, mais n’oublions que nous jouons 11 contre 11 sur le terrain. Si on est concentree et determinee, dans cette poule laa, on peut s’en sortir. On a peur de personnes. Je pense que ce sont les equipes les plus determinees et concentrees qui vont faire la difference. », a indiqué l’ancien ailier gauche virevoltant.

Alors que Kaba Diawara et ses ouailles démarrent les choses contre les Lions Indomptables, l’ancien attaquant international guinéen a fait savoir que si ces derniers abordent le match avec engagement, ils seront capables a tout. Fodé Mansaré a conclu par dire que la qualité de l’équipe permet au technicien guinéen, Kaba Diawara, de créer une sensation dans cette poule C. Les préparatifs peuvent aussi être une arme supplémentaire pour l’équipe en prélude a cette compétition, a estimé Fodé. A noter que le Syli a gagné son premier match amical ce vendredi contre les Djurtus de la Guinée-Bissau. 1-0.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com