Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Burkina Faso accroche les Fennecs d’Algérie

Published

on

Les étalons du Burkina ont concédé le nul sur le fil de la rencontre contre les Fennecs d’Algérie. Pour cette deuxième journée du groupe D, les algériens et les Burkinabé se sont accrochés au terme de la rencontre. Les Fennecs domptés à quelques minutes du terme, ont réussi à égaliser au bout du bout. Les Étalons se rapprochent de la qualification et l’Algérie devrait gagner son dernier match de groupes. 2-2, score final.

Les deux nations livré une bataille rude tout au long de la première période. Ce n’est qu’en seconde explication que les choses ont pris un tournant escompté pour les équipes. Mais le pays des Hommes intègres avait réussi à contrecarrer les plans de Djamel Belmadi. À la 48″, le Burkina Faso a pris une option avec l’ouverture de la marque de M. Konaté, 0-1. Ainsi, les Algériens étaient obligés de réagir. Mais les Étalons ont semblé réussir le Coup.

L’Algérie a poussé le Burkina Faso afin de recoller au score. Les hommes de Belmadi ont fait basculer les choses sur le côté droit. Et c’est là que les Fennecs égalisé après un cafouillage dans la surface du Burkina Faso. Bounedja a lancé son équipe dans cette partie. Et les Étalons n’ont pas aussi craqué. Ils y ont tenu tête. Avant le dernier quart, Burkina a pris les devants grâce à un but de Bertrand Traoré sur penalty. 1-2, 71′. L’Algérie n’a pas lâché malgré la bravoure dégagée par le Burkina Faso.

Par contre, ce courage des Étalons du Burkina Faso n’aura été que de courte durée. Étant donné que les Fennecs ont remis les pendules à l’heure au bout du bout de la rencontre. Et c’était encore bien l’homme en forme de cette partie. Bounedja a offert un précieux point aux siens en recollant au score sur un service d’Adam Ounas. 2-2, 90+6. Le Burkina Faso ne peut se contenter que de ce nul frustrant vu qu’il y avait de quoi remporter cette rencontre. Les Étalons retardent leur qualification pour les 8èmes de finale.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile