Connect with us

Actualité

African Youth Cup : La grande promesse du représentant du Barça aux jeunes joueurs 

Published

on

La 3ème édition de African Youth Cup est au bout de la réussite. Ce lundi 15 avril, le coup d’envoi de cette troisième pige du tournoi a été donné au stade de Coleah. Deux journées après, les scouts des clubs européens prennent visiblement du plaisir. Notamment avec la qualité du jeu proposée par les jeunes talents. Le représentant du FC Barcelone semble satisfait de ce que les jeunes joueurs sont en train démontrés. Et a fait une promesse. 

En dépit de la chaleur de plomb, la 3ème édition de African Youth Cup se déroule à merveille au stade de Coleah. Et plus les matchs s’accumulent, plus les joueurs se retrouvent dans la compétition. C’est le cas de cette seconde journée où il n’y a qu’une seule victoire sur les six affiches. Celle-ci a été enregistrée par SOAR ACADÉMIE contre Monrovia S.A (1-0). Les autres ont toutes été marquées par des nuls. Le contenu proposé emballe les scouts.

« On ne fait que remercier les joueurs vraiment. Ce qu’ils sont en train de montrer malgré la chaleur, ce n’est pas du tout mal. Il y a de belles choses vraiment », a indiqué le représentant de la cellule de recrutement du FC Barcelone en Afrique. Et de rajouter que : « On est là avec des talents. Vous savez chaque a ses qualités. Mais le choix des qualités, nous-mêmes, on devrait savoir cela. Vraiment, il y a des joueurs qui sont intéressants », a déclaré Moussa Koné.

Si les jeunes joueurs sont en train de nos jours de montrer l’étendu de leur potentiel, c’est grâce en partie aux organisateurs qui offrent une précieuse opportunité. Au-delà, la structure Sosso Groupe a créée toutes les conditions pour que le tournoi se passe de manière merveilleuse. Des efforts qui ont marqué le chef des scouts du FC Barça en Afrique. Moussa Koné a eu quelques mots d’encouragement à l’égard des organisateurs. Il les invite à perpétuer cette initiative en Guinée. 

« Je ne ferais que remercier les organisateurs qui ne ménagent pas d’efforts. C’est la troisième fois qu’ils organisent ce beau tournoi ici si je ne me trompe pas. Avec tante des scouts qui viennent à ce tournoi, vraiment c’est intéressant. Je ne fais que féliciter. Et je ne souhaite pas qu’ils s’arrêtent là. Je souhaite qu’ils continuent. Chaque année qu’ils aient l’objectif d’organiser ce tournoi », prodigue-t-il. Le chef des scouts du Barça en Afrique promet de repartir avec des jeunes qui feront remarquer. « C’est ce que nous, on souhaite. On a besoin des talents cachés ici. Des diamants, nous, nous en avons besoin pour renforcer nos équipes ». 

Ci-joint, le programme de la 3ème journée !

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile