Connect with us

Actualité

JO Paris 2024 : Kaba Diawara énumère ses ambitions avec le Syli Espoir 

Published

on

Nommé à la tête de l’équipe nationale Espoir de Guinée, Kaba Diawara est au four et au moulin pour préparer le match de barrage des Jeux Olympiques Paris 2024. Si la Guinée devrait attendre le jeudi prochain pour connaître son adversaire, le sélectionneur, lui, il connaît à quel saint se vouer. Dans une interview accordée au site de la FIFA, il a décliné ses intentions en vue de cette grand-messe internationale. Ambivalent, Kaba s’est tout de même senti honoré de la confiance de la Feguifoot.

L’équipe nationale Espoir de Guinée est à un pas de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du football du pays. Puisque cela fait depuis plus de cinq (5) décennies que la Guinée ne s’est pas qualifiée pour cette compétition. Kaba Diawara et ses hommes doivent bien négocier les matchs de barrages afin d’espérer accéder aux prochains Jeux Olympiques prévus à Paris. L’honneur est donc grand pour le technicien guinéen.

« Je me sens à la fois inquiet, honoré et fier. La dernière fois que la Guinée a participé à un tournoi olympique de football, c’était en 1968. Il va donc falloir se battre pour se qualifier à nouveau. La seule façon de nous qualifier est de gagner. Notre quatrième place à la Coupe d’Afrique des Nations U-23 a permis de maintenir nos espoirs pour Paris 2024 et nous croyons pouvoir le faire de tout notre cœur », a déclaré l’entraîneur principal de l’équipe senior de Guinée.

Le Syli National Espoir va hériter du groupe A pour les prochains Jeux Olympiques s’il se qualifie. Celui-ci est composé de la France, les États-Unis et la Nouvelle Zélande. Arrivé en remplacement de Morlaye Cissé, Kaba Diawara envisage de s’appuyer sur les jeunes joueurs ayant disputé la CAN Côte d’Ivoire avec la Guinée. Et qui sont éligibles pour ce tournoi international. L’ancien international souligne que la qualification du pays à ce rendez-vous rendrait conséquent son projet sportif.

« Cela validerait nos progrès. Quand j’ai repris l’équipe nationale et présenté mon projet à la fédération, une des premières choses que j’ai dit, c’est qu’il fallait se concentrer sur la jeunesse, qu’il fallait construire des bases solides pour les dix années à venir. Nous sommes désormais qualifiés pour les deux dernières CAN, atteignant les quarts de finale de la dernière édition, nous progressons donc. La qualification validerait notre projet et ne laisserait qu’une seule chose en suspens: atteindre la Coupe du Monde. Si nous y parvenons, j’aurai pleinement rempli mon contrat », a expliqué Kaba Diawara au site de la FIFA.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile