La tension est montée d’un cran cet après-midi à l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG), suite à l’arrestation surprise du secrétaire général du syndicat des travailleurs ainsi que de trois de ses collègues.
Les forces de l’ordre ont fait irruption dans leurs bureaux avant de les interpeller et de les placer en garde à vue à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DPJ). Interrogé brièvement, l’un des syndicalistes détenus a déclaré : « On ne nous a rien dit. Ils sont venus nous chercher au bureau et nous ont emmenés ici. Maintenant, on attend. »
À ce stade, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités sur les raisons de ces arrestations, mais des auditions seraient en cours. Sur place, l’atmosphère reste tendue, alors que les proches et collègues des personnes interpellées attendent des éclaircissements.
Affaire à suivre…
