Le sélectionneur portugais continue de faire face à une série de blessures au sein de son effectif. Malgré la victoire face au Mozambique, obtenue sans Mouctar Diakhaby ni Issiaga Sylla, Paulo Duarte vient d’enregistrer un nouveau forfait. Le défenseur Madiou Keïta a quitté le regroupement en raison d’une blessure et a regagné son club, le RWDM, en Belgique.
Après le départ de son attaquant vedette ce vendredi soir, le Syli National perd donc un nouvel élément. Selon la Fédération guinéenne de football (FGF), Madiou Keïta a contracté une blessure à Maputo, alors qu’il était déjà arrivé légèrement diminué physiquement. Il rejoindra son club afin de poursuivre ses soins et de passer des examens complémentaires.

Fort de son troisième match sans défaite sur le banc guinéen, Paulo Duarte devra désormais composer avec ces absences importantes pour conclure la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Syli National affrontera le Botswana ce mercredi 14 octobre à 16h GMT, dans une rencontre qui aura des allures de revanche, mais aussi de confirmation pour la dynamique actuelle de la sélection.
Med Sesay