Connect with us

Actualité

Mondial 2022 : Les Lions du Cameroun domptés par leur fils, Breel Embolo

Published

on

Les Lions du Cameroun faisaient leur entrée en lice dans la matinée de ce jeudi contre les Suisses. Zambo Anguissa et ses coéquipiers se sont fait punir par leur frère, Embolo qui représente la Suisse. Le Cameroun démarre sa coupe du monde par une défaite. 1-0, 48′.

Les Lions avaient pourtant pris le jeu en son compteur, en se procurant autant d’opportunités durant la première explication, mais ils s’emballeront très tôt en vendangeant. Dominatrice du premier acte, l’équipe nationale du Cameroun n’aura fait que des regrets dans la partie.

Au retour des vestiaires, les Suisses ont retrouvé leurs forces pour commencer à dicter leurs mots dans le jeu. Les hommes de Rigobert Song feront leur retour des vestiaires avec pour ambition de se contenter du nul s’ils venaient pas à empocher les trois points dans cette 22ème coupe du monde au Qatar. Mais le cours de la rencontre sera tout autre quelques minutes plus tard.

En effet, né à Yaoundé, Breel Embolo qui a accepté de représenter la Suisse en 2014 où il a participé à sa première coupe du monde en Russie, va crucifier le pays de ses parents, 1-0, 48′, sur une passe de Xherdan Saqiri. Il aura dans la foulée une seconde aubaine de sceller définitivement le sort de cette. Le jeune attaquant de l’AS Monaco va contre toute attente manquer le cadre.

Malgré plusieurs changements effectués par le sélectionneur national, Rigobert Song, dans l’espoir de revenir dans la partie, les Lions vont se faire dompter d’entrée. Cette défaite ne passera forcément pas chez Song et ses protégés, à fortiori chez le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com