Connect with us

Actualité

Horoya : Khadim Diaw rend hommage à Lamine N’Diaye

Published

on

Le Horoya Athletic Club de Matam a dispute son premier match post Lamine N’Diaye ce mercredi contre le Milo Football Club, au stade de 28 Septembre de Conakry. Les Matamkas avaient eu chaud dans cette partie, mais se sont reposés sur leur jeunesse pour renouer avec la victoire. Dans la foulée, le joueur formé par Génération Foot n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au désormais ancien coach de l’octuple champion de Guinée.

Le Horoya a enregistré son premier succès quelques jours après le départ du technicien franco-sénégalais, Lamine N’Diaye, contre la jeune et coriace équipe de Milo FC. Un succès qui met sans doute Kanfory Lappé Bangoura en confiance. Mais les joueurs ont du mal à oublier le passage de Lamine N’Diaye. L’international mauritanien, Khadim Diaw, s’est montré peu réceptif à la nouvelle annonçant le départ l’ancien coach des Corbeaux de Lubumbashi.

« Le départ de Lamine N’Diaye en pleine saison, malgré tout, c’est quelque chose qui nous a touché. Mais bon, le football c’est comme ça. C’est un coach qui nous a beaucoup aidé côté défensif en même temps offensif. C’est grâce à lui, j’ai eu l’opportunité de continuer à montrer mon talent, je peux dire. Au moment où j’étais dans le championnat du Sénégal, donc, c’est là-bas il m’a vu et après il m’a fait venir au Horoya AC. », a relaté Khadim Diaw à notre micro.

Le passage de Lamine N’Diaye à la tête du Horoya a quasiment fait l’unanimité. Car les joueurs dont il a pu gérer sont tous unanimes pour le fait qu’il aura laissé un impact positif. Au-delà d’un simple entraîneur, l’international mauritanien du Horoya AC estime que Lamine est aussi son papa au vu de ce qu’il aura pu faire pour lui.

« Franchement, c’est un coach, mais c’est un père aussi. Il nous a beaucoup aidé. Il nous a fait progresser surtout sur le plan mental. Je lui souhaite tout le bonheur avec plein de succès. Franchement, je suis très très content du coach Lamine N’Diaye. Mais on va continuer aussi le travail et dire bienvenu au coach Lappé Bangoura. », a indiqué l’arrière gauche des rouge et blanc de Matam sur son désormais ancien patron.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com