Connect with us

Actualité

Wakrya AC : Ismaël Kaba chaud bouillant à repousser la galère

Published

on

La direction du Wakrya AC a éjecté ce mardi Mohamed Lamine Sylla Leandro dans son fauteuil d’entraineur du club quelques mois seulement après son arrivée à la tête du club en remplacement de Guillaume Soumah. Il n’aura cependant pas répondu aux attentes reposant sur ses épaules. Leandro est par conséquent substitué par Ismaël Kaba.

De lourdes tâches attendraient le technicien guinéen à la tête du club de Kakandé. Alors que le club du président Minkailou Sampou pipe du piment dans la zone de relégation, Ismaël Kaba devrait renverser la vapeur dans une période aussi bien précise. Cela passera pas forcément par un boulot subreptice. L’ancien coach de Santoba FC en est d’ailleurs conscient.

En effet, selon les informations le désormais nouvel entraîneur du Wakrya AC a paraphé un bail de six mois avec les dirigeants du club. Réagissant à sa nomination au poste d’entraîneur, Ismaël Kaba a d’abord reconnu la grandeur du Wakrya qu’il devra préserver dans le championnat guinéen.

« Wakrya AC fait partie des meilleurs clubs guinéens. C’est donc une étape importante pour moi de venir à la tête de cette équipe. », indique-t-il. « La position de l’équipe n’est pas bonne, mais on va travailler avec les amis, faire tout notre possible pour obtenir le maintien », reconnaît-il chez Foot224.

Plus loin, Kaba dévoile la mission que lui et sa suite devront ostensiblement accomplir. « On assaiera ensemble de conjuguer les efforts pour sauver cette équipe, qui demeure une identité du championnat guinéen », espère celui qui aura été élu meilleur entraîneur du championnat guinéen saison 2020-2021.

Pour rappel, le Wakrya AC, qui faisait partie permi des clubs réfractaires voulant boycotter le démarrage du championnat, pour n’avoir pas reconnu l’actuel bureau provisoire de la LGFP, occupe l’avant dernière place au classement avec 9pts dont deux victoires, trois nuls contre six (6) défaites. Comme pour dire qu’il y a de lourds boulots qui attendent Ismaël Kaba et sa bande.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com