Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2023 : Les Flammes tiennent en échec le Syli National

Published

on

Pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, le Syli National a été reçu par le Malawi au stade Bingu National. Mis en échec lors de la première période, la Guinée a ete contrainte au nul par la modeste formation des Flammes. Elle termine donc pas en apothéose cette campagne éliminatoire. D’énormes regrets a nourrir pour la Guinée ! 

C’est dans un stade de Bingu National Stadium quasi vide que les guinéens sont allés affronter le Malawi cet après-midi pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, reportée à 2024. La défense du Syli a montré ses limites depuis l’entame du match. Le Malawi avait ainsi réussi à donner du fil à retordre aux hommes de Kaba. Ils vont craquer en concédant l’ouverture de la marque dès la 23’ du match. Saizi va punir la Guinée, 1-0. Proche de corser l’addition, les Flammes ont conservé cet avantage tout au long de la mi-temps.

Fouettée dans son orgueil, l’équipe de Guinée devrait absolument réagir pour revenir dans la partie en seconde mi-temps. Les Malawites ont compliqué la suite des tâches à la sélection guinéenne en dépit des changements effectués par Kaba Diawara. Quelques minutes plus tard et après un triple changement du sélectionneur, Moriba et Seydouba Cissé vont réussir à redonner de l’âme au milieu du Syli. Ces derniers ont redoré le blason après une première période compliquée.

Avant l’heure de jeu, le Syli va rejoindre les Malawites au tableau d’affichage grâce à un but sublime de Aguibou Camara sur un service de Moriba Kourouma. 1-1, 56’. La Guinée devenait intenable et insatiable. À peine entré en jeu à la place de Mohamed Ali Camara, Saidou Sow a doublé la mise pour les siens à deux minutes de l’heure de jeu. 1-2, 58’. L’espoir renaît de voir la Guinée finir cette campagne éliminatoire en beauté. Mais non !

Avec une charnière centrale de la Guinée inattentive, les locaux ont remis les pendules à l’heure alors que Kaba s’apprêtait à sauter de joie. Lawrence Chaziya a permis le Malawi de se contenter de ce nul à la maison. 2-2, 88’. Malgré ce nul ouvert, les guinéens sont d’officie qualifiés en compagnie des pharaons d’Égypte pour la 34ème édition de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en début d’année prochaine. Place aux préparatifs de cette compétition !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com