Connect with us

Actualité

Vaccin contre le COVID-19 : le président tanzanien appelle à la prudence

Published

on

Le président tanzanien John Magufuli, le seul dirigeant africain à affirmer qu’il n’y a pas de Covid-19 dans son pays, a publiquement mis en garde le ministère de la Santé contre les vaccins et a déclaré qu’il ne devrait se précipiter dans aucune expérience.

«Nous devons être très prudents», a déclaré Magufuli dans un discours de sa maison rurale à Chato, près du lac Victoria, diffusé à la télévision publique. «Tout ce que nous recevons de l’extérieur n’est pas dans notre meilleur intérêt

La Tanzanie a cessé de publier des données sur les coronavirus en avril de l’année dernière et est maintenant l’un des rares pays au monde à ne publier aucune information sur l’épidémie. Les autorités découragent activement l’utilisation de masques faciaux, affirmant que le pays est indemne de la maladie.

‘Prier Dieu’

Bien que cela ait contribué à augmenter les arrivées de touristes sur l’île semi-autonome de Zanzibar pendant la saison des fêtes, le chef du principal parti d’opposition Chadema, Freeman Mbowe, a qualifié le silence de l’administration de «stupidité».

Magufuli a déclaré que certains citoyens s’étaient rendus dans d’autres pays pour recevoir des vaccins, mais étaient revenus avec un «virus étrange».

« Nous continuerons à prendre les précautions sanitaires nécessaires, y compris la thérapie à la vapeur, pendant que nous prions notre Dieu », a-t-il dit, faisant référence à l’une des mesures préventives utilisées par les Tanzaniens pour conjurer la maladie.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile