Connect with us

Actualité

Un partenariat public privé pour le tourisme patrimonial au Kenya

Published

on

Le National Museums of Kenya (NMK) et le groupe d’hôtels CityBlue ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir conjointement le tourisme patrimonial et la culture au Kenya. Ce partenariat représente « une opportunité passionnante » pour le parrainage, le co-branding, le co-marketing et d’autres formes de collaboration, a indiqué CityBlue. « Nous sommes impatients d’être un partenaire du NMK » qui contribue au développement national, a-t-on ajouté.

La conclusion de ce partenariat a pour objectif de « créer une communauté et d’améliorer l’offre de tourisme patrimonial au Kenya pour le monde entier », a fait savoir de son coté le NMK. Le directeur général du NMK, le professeur Mary Gikungu, a expliqué que ce partenariat permettait à son institution de s’engager dans le secteur privé avec un groupe « soucieux (…) de la conservation de la diversité biologique de la région de l’Afrique de l’Est et de la planète tout entière ».

CityBlue, la chaîne hôtelière locale, opère au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, au Sud-Soudan, en Tanzanie et au Ghana. Le groupe a également conclu un accord de collaboration avec plus de vingt hôtels en Afrique du Sud et au Mozambique.

Le NMK a été créé par la loi de 2006 sur les musées et le patrimoine, en tant qu’institution pluridisciplinaire dont le rôle est de collecter, préserver, étudier, documenter et présenter le patrimoine culturel et naturel passé et présent du Kenya. L’histoire de l’institution remonte à 1910, lorsqu’un musée a été créé à Nairobi par la Société d’histoire naturelle de l’Afrique de l’Est et de l’Ouganda de l’époque. Il servait principalement aux colons et aux naturalistes qui avaient besoin d’un endroit pour conserver leurs collections de spécimens divers.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com