Connect with us

Actualité

Guinée : journée de manifestation avec une présence de l’armée

Published

on

Le Front national pour la défense de la constitution a réussi à paralyser l’axe le prince ce jeudi avec des scènes de violences. La circulation n’existait pratiquement pas, les boutiques et les autres commerces étaient fermées. Les forces de l’ordre et l’armée étaient fortement déployées dans la zone.

Les violences ont commencé tard la nuit. Ce jeudi matin des traces de pneus brulés étaient encore visibles dans plusieurs zones de l’axe. Les jeunes sont de nouveau sortis. L’axe de nouveau en ébullition. Lorsque la police et la gendarmerie reculent, ce sont les bérets rouges qui lancent l’offensive.

Malgré tous les jeunes accentue la pression. L’armée va finalement se retirer et la gendarmerie va continuer. Notre camera dérange l’armée le cadreur est plusieurs fois interpellé. A Wanidara , les forces de l’ordre et de défense sont en alerte. Elles sont débordées et sont alors obligées de fuir.

A Sonfonia , le marché est ouvert , mais à Sonfonia rails on enregistre des scènes. Les gendarmes sont obligés de replier. Sur le goudron, la trace des pneus brulés. Dans les pics up. Plusieurs personnes interpellées en début d’après-midi.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com