Connect with us

Actualité

Tunisie : 17 personnes portées disparues dans l’échouement d’une embarcation clandestine au large des côtes sud-est du pays

Published

on

Le chef du bureau régional du Croissant-Rouge tunisien dans la province de Médenine (sud-est), Mongi Slim, a annoncé jeudi que 17 personnes étaient portées disparues après qu’un bateau transportant 19 migrants clandestins de nationalités africaines avait échoué au large des côtes de la ville de Zarzis, dans le sud-est du pays.

Joint au téléphone par Xinhua, M. Slim a affirmé que les garde-côtes tunisiens « avaient détecté cette embarcation clandestine, qui était en train de couler ». Lors d’une opération de sauvetage, deux femmes nigérianes ont été sauvées, alors que 17 autres personnes sont encore portés disparus, a-t-il précisé.

Les deux femmes secourues ont indiqué que l’embarcation avait quitté la ville libyenne de Zaouïa dimanche dernier, à destination des côtes italiennes, avant qu’elle embarcation ne coula au large des côtes de la ville tunisienne de Zarzis, a fait savoir M. Slim.

Il ne s’agit pas de la première fois que la marine tunisienne parvient à sauver des migrants clandestins au cours de leur tentative atteindre illégalement les côtes sud de l’Europe en passant par le littoral tunisien.

Le porte-parole de la Garde maritime tunisienne dans la province de Sfax, Ali Ayari, a confirmé jeudi matin que les unités de la Garde maritime tunisienne, dans les provinces de Sfax et Mahdia avaient pu contrecarrer quatre tentatives de migration clandestine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Cité par la presse locale, M. Ayari a informé que lors de ces opérations, 55 migrants irréguliers avaient été interceptés, dont 14 Tunisiens âgés de 17 à 33 ans et 41 autres ressortissants de différents pays africains, tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali et le Togo.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com