Connect with us

Actualité

Syli National : Serhou Guirassy réagit à l’exploit remarquable

Published

on

Tous ensemble, les guinéens ont réussi à mettre fin à une malédiction de plus de quatre décennies, 47 ans plus précisément que l’équipe n’avait pas enregistré une victoire lors d’un match à élimination directe. Hier soir contre les Équato-Guinéens, le Syli a créé la sensation dans cette partie. Cette victoire a permis à la Guinée d’atteindre le plafond vert. À notre micro, Serhou Guirassy a exprimé sa joie suite à cet exploit retentissant de la Guinée.

Tout ne réussit pas à Serhou Guirassy pour sa première Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale de Guinée. Arrivé diminué suite à une blessure récemment contractée, l’attaquant guinéen ne démontre toutes ses qualités physiques et techniques. Comme il le fait en Europe où il a mis tout le monde d’accord. Mais à force de vivre au sein d’un groupe convivial, Guirassy entre au fil des matchs dans le tempo de la compétition. Il ne s’emballe pas après cette qualif pour les quarts de finale de la CAN.

« On est les premiers à avoir atteint ce stade. C’est très bien hein. Mais voilà, il faut rester lucide parce que ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire non plus aussi. C’est juste les quarts de finale. Il faut rester concentrer », a-t-il réagit. Plus loin, le joueur de Stuttgart a rappelé l’objectif recherché par le groupe dans cette CAN. « Notre objectif minimum c’est la demi-finale. Là, on pourra parler de très grandes choses et si on va en finale la gagner, tant mieux. », nous a déclaré le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com