Connect with us

Actualité

Syli National : François Kamano : « On a abattu un travail courageux »

Published

on

La Guinée a battu Nzalang Nacional pour se hisser en quart de finale de cette coupe d’Afrique des Nations. Le Syli National a finalement réussi à atteindre le plafond vert de ce tournoi. Il a renversé le signe indien qui le guettait depuis 1976, soit près de 48 ans sans avoir gagné un match à élimination directe. L’attaquant guinéen a salué cette prouesse de l’équipe de Guinée. François Kamano a encensé l’état d’esprit du groupe.

La Guinée-Équatoriale n’a pas résisté à L’éléphant de Guinée hier soir au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé. Nzalang Nacional est passé par toutes débauches d’énergies pour arracher le tir au but à défaut de marquer dans le champ. Réduits à 10 après l’expulsion de Bicoro, les Équato-Guinéens ont été douchés par le Syli National. Et cet exploit est également à mettre au compte de François Kamano. Le joueur de Abha FC a exulté de joie après cette étape presque mystérieuse franchie.

« Je dirai félicitations au groupe. On a abattu un travail vraiment courageux. Donc, je dirai félicitations surtout au staff. On est content pour la qualification. », s’est-il délecté. Poursuivant le natif de Kindia annonce la suite pour la Guinée. « On ne va pas rester dessus. On va essayer de se reposer et essayer de revoir les images. Et même essayer de revoir même les erreurs qu’on a commises aujourd’hui et essayer d’améliorer pour enchaîner derrière. », a renchérit François Kamano.

L’attaquant guinéen a marqué son histoire sous les couleurs du Syli National et en faisant partie du groupe qui a accompli ce parcours exceptionnel lors de cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations. Troisième capitaine de l’équipe de l’équipe de Guinée, François Kamano a joué un rôle important dans les vestiaires. Il a roulé sa bosse pour également faciliter l’intégration de plusieurs jeunes joueurs. Il est, en effet, satisfait de faire partie du groupe qui a accompli cette mission.

« C’est un sentiment de joie. Donc, je dirai que je suis très content. On va rester focus sur les prochains matchs et tout. On a un groupe vraiment solide et il y a la cohésion entre nous. », a-t-il déclaré à notre micro, le joueur évoluant en Saudi Pro League avec Abha FC. L’homme aux 49 sélections avec huit (8) réalisations envisage de poursuivre l’aventure avec le groupe. Le sélectionneur national, Kaba Diawara et ses hommes ambitionnent d’atteindre l’étape des demi-finales de cette Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce faire, ils devraient écarter les Diables rouges de la RD Congo, le 2 février prochain au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé à 20h.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com