Connect with us

Actualité

Syli National : Les vérités de Kamil Zayatte sur Kaba Diawara

Published

on

Après les critiques, les soutiens également commencent à fuser de partout en faveur du sélectionneur national. Mouctar Diakhaby a pris la défense de son entraîneur dans notre précédent article. Cette fois, c’est l’ancien défenseur du Syli national a livré sa part de vérité sur la gestion du technicien guinéen.

Les langues se sont diluées durant toute la semaine dernière concernant le litige qui opposerait le milieu de terrain guinéen, Mohamed Mady Camara et le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, Kaba Diawara. À travers ses médias sociaux, Kamil Zayatte s’est d’abord exprimé sur la communication cinglante de Mady Camara contre le coach, Kaba Diawara. Il pense que :

« Le dossier Mady doit être réglé en interne vous n’êtes pas entrain de l’aider en lui opposant au sélectionneur surtout que c’est un joueur qui peut être important pour l’équipe au vue de la CAN par ce qu’il ne peut pas faire pire que ce qui sont là-bas actuellement. », a déclaré d’entrée l’ancien capitaine du Syli National.

Ces derniers jours, les critiques n’ont cessé de pleuvoir sur Kaba Diawara malgré qu’il ait réussi à faire qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. La fébrilité de l’équipe du technicien guinéen reste un débat sempiternel. Mais que puisque ses défaillances avec cette sélection guinéenne puisque Kamil Chaloub Zayatte pense que Kaba a réussi quelque coup.

« On peut tout dire sur Kaba Diawara, mais il a instauré une discipline dans cette équipe. Il a démarché des joueurs de qualité qui ont accepté de jouer pour la Guinée même si le jeu proposé aujourd’hui n’est pas flamboyant, mais ça va venir. », se laisse-t-il évasif sur la question. Ne soyez pas étonnés de voir des sénégalais, maliens,ivoiriens dans les grands clubs c’est par ce qu’ils ont instauré une discipline sportive depuis la base. », dixit l’ancien joueur de Hull City.

Il termine par dire qu’à : « Un moment donné c’est aux joueurs de prendre leurs responsabilités et se dire voilà je suis un patriote. J’aime cette nation et je dois me donner à fond et rendre fier ce pays qui aime tant le football. », explique-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com