Connect with us

Actualité

Mercato : Ibrahima Sory Conté signe pour Uta Arad FC en Roumanie

Published

on

Le défenseur international guinéen a pris la destination de la Roumanie pour la suite de sa carrière de footballeur. Après que son contrat avec les dirigeants de Chamois Niort ait arrivé à terme, il n’a pas songé le prolonger. Ibrahima Sory Conté dit Song s’est donc engagé avec Uta Arad Football Club.

Alors que les Niortais ont été relégués en National Française, synonyme de troisième division, le footballeur guinéen avait clairement indiqué sa position de ne pas parapher un nouveau bail avec le club français. Conté avait même fait face aux embrouilles dans ce club, mais il ne s’est pas plié. À l’issue de la saison de Ligue 2 française, ses représentants se sont attelés à lui trouvé un point de chute.

Annoncé par moments en Turquie, c’est finalement la Roumanie que le défenseur du Syli National va évoluer. En effet, libre de tout contrat après son départ de Chamois Niort, Ibrahima Sory Conté s’est engagé pour 2 ans avec les dirigeants de Uta Arad. C’est un club de première division roumaine. L’officialisation de l’arrivée du footballeur guinéen de 27 ans a eu lieu dans la soirée du mercredi.

Ainsi, Uta Arad faisant partie les clubs les plus titrés de Roumanie, l’ancien joueur de Chamois Niort va essayer de redoubler d’ardeur afin de pouvoir se frayer une place au sein de sa nouvelle écurie. Avec ce club, Ibrahima Sory Conté espère cravacher âprement pour revenir au meilleur de sa forme le plus rapidement. Il est donc à sa première expérience dans ce championnat.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com