Connect with us

Actualité

Syli national : Kaba Diawara et les autorités réfléchissent au choix d’un terrain neutre

Published

on

En prélude aux 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, l’équipe nationale de Guinée ne pourra malheureusement pas négocier ses matchs à Conakry. Le stade de Nongo, unique enceinte  qui abritait jusque-là les matchs internationaux n’a pas été approuvé par la CAF.

La faîtière du football africain a fait savoir que ledit stade ne répond pas aux exigences préétablies. À la Fédération, c’est une immense désolation. Elle est donc à la recherche d’un site à l’extérieur pouvant lui permettre de recevoir ses matchs. Mariama Satina Sy évoque aussi au micro d’un de nos reporters, le bilan du conor.

Après plus d’une année à la tête de la Fédération guinéenne de football guinéen, l’équipe de Mariame Satina Sy a tenté d’évoquer les actes qu’elle a eu à poser. Le Comité de normalisation semble hérité d’une situation économique lamentable de la Feguifoot. Car la Guinée n’a aucunement connu de progrès malgré les 10 millions de dollars de subventions obtenus auprès de la FIFA durant les quatre dernières années.

L’actuelle patronne du football guinéen a aussi martelé que l’ancien bureau exécutif dirigé par Mamadou Antonio Souaré avait reçu 3 millions de dollars pour la mise en place de trois centres techniques modernes à travers le pays. Des actes poser à cet effet restent à désirer aux yeux des membres du CONOR.

La présidente du CONOR annonce que sa bande et Kaba Diawara réfléchissent au choix du pays qui va abriter le prochain match de la Guinée. « On est en train de voir. Il faut qu’on réfléchisse avec le sélectionneur pour savoir où est-ce qu’on va jouer parce que le président de la fédération de n’arrête l’Éthiopie pas de m’appeler régulièrement pour me dire qu’il a besoin de savoir où est-ce qu’on va jouer. Ils ont besoin de s’organiser », a-t-elle déclaré.

La présidente du comité de normalisation de la Feguifoot a expliqué le retard des salaires de plus de dix mois par une lenteur administrative. Nommé à la tête l’équipe nationale senior de Guinée en avril dernier, Kaba Diawara devra encore prendre son mal en patience. Car selon Mariame Satina Sy, les autorités ont engagé leur responsabilité à payer avant le mois de mars.

« Pour le moment ses [ndlr, Kaba Diawara] voyages nous les prenons en charge. Il est parti en détection là. Je pense que ça va être payé. Le gouvernement nous a promis que ça va être payé au mois de mars parce qu’on suit cela », espère Mariame Satina Sy.

Sur la non homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo, l’actuelle patronne de la faîtière du football guinéen a indiqué que le gouvernement a décaissé un fond afin de finir les travaux. Ce, pour permettre aux sélections nationales de football de recevoir leurs matchs à Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile