Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara couvre Serhou Guirassy d’éloges

Published

on

L’attaquant guinéen réalise un début de saison extraordinaire. Il détonne à plus d’un dans le championnat d’élite allemande. Serhou Guirassy est au-dessus de la mêlée. Il est prodigieux en ce début de saison. Auteur de onze réalisations après cinq journées, le guinéen fait mouche avec VFB Stuttgart. Kaba Diawara s’est exprimé sur ce début monstrueux de son joueur en sélection.

Cinq journées de Bundesliga seulement, l’avant-centre du Syli National a réussi à mettre les défenses adverses à ses pieds. Il les torpille sans doute. Serhou Guirassy se fait de plus en plus couvrir par les éloges à travers le monde. Et ses compatriotes ne restent pas en marge de cette prouesse, notamment son sélectionneur. Kaba Diawara qui a évoqué les qualités de son joueur.


« En raison de son gabarit et de sa gentillesse, Serhou Guirassy est catalogué comme joueur nonchalant. Il est difficile à bouger, et comme c’est un gentil garçon, on le présente ainsi. Mais c’est avant tout un joueur complet : grand, athlétique mais aussi technique. Pétri de qualités. Il a toute la panoplie de l’attaquant moderne, capable d’évoluer seul devant. », a indiqué l’ancien joueur du PSG à TV5 monde.

L’actuel patron du Syli National ne s’est pas limité qu’à mettre en lumière les qualités d’attaquants de son protégé. Des conseils, Kaba Diawara, en a profité pour les adresser à l’impitoyable avant-centre de Bundesliga. Selon lui, Guirassy devra être égoïste, dans le sens positif du terme peut-être, pour aller un peu plus loin cette saison. 

« En tant qu’ancien attaquant, le conseil que je lui donnerais, c’est d’être un peu plus égoïste. Je le vois en sélection. Il est toujours le pouce levé, même si son coéquipier a raté son centre. Il est toujours en train d’encourager ses partenaires. Il gagnera à être un peu plus égoïste s’il veut aller très haut, et c’est tout ce que je lui souhaite », estime Kaba Diawara. Sur l’intégration de Guirassy avec le Syli National, Kaba dira que : « Il s’est bien intégré. Il est poli, toujours à l’heure, très professionnel. Il est déjà très apprécié au sein du groupe », a-t-il conclut au média français.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com