Connect with us

Actualité

Guinée-Syli A : Mohamed Chérif Camara au comble de joies pour sa première

Published

on

En début de semaine, le sélectionneur national, Kaba Diawara, a dévoilé l’identité des 23 joueurs convoqués pour la 6ème et dernière des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, reportée à 2024. Parmi les défenseurs retenus par le technicien guinéen, on note la présence du joueur du Hafia FC. Il n’a pas manqué de savourer sa première en équipe nationale Senior.

Le 9 septembre prochain, la Guinée ira affronter le Malawi à Lilongwe dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire. Cette affiche est visiblement sans enjeu même si la remporter peut permettre à la Guinée d’espérer de récupérer la première place aux Pharaons d’Égypte. Mohamed Chérif Camara s’est montré dans l’extase après sa première convocation avec l’équipe Senior. Il souhaite gagner plus d’expériences aux côtés de ses aînés.

« Je suis tellement heureux pour ma première sélection avec l’équipe senior. C’est un travail de longue date qui a été récompensé, une nouvelle étape pour ma carrière et une chance pour moi d’augmenter mon expérience auprès de mes frères. Je remercie le coach Kaba diawara pour la confiance. », nous a-t-il indiqué dans un entretien.

Le jeune défenseur guinéen a été un élément clé dans le sacre historique du Hafia FC en Ligue 1 guinéenne. D’abord sa saison a été récompensée par une sélection en équipe Espoir pour la CAN U23. Et pour cette dernière étape de la campagne éliminatoire ensuite. Une saison aboutie, selon le joueur.

« Ma saison avec le Hafia fc était fantastique d’être champion de Guinée pour la première fois c’est une énorme satisfaction. 25 matchs joués sur 26 et zéro sanction c’est satisfaisant. C’est ce qui a permis ma sélection avec les U23 pour la CAN au Maroc. Ma prestation avec l’équipe Espoir m’a beaucoup poussé aussi. J’avais passé presque toute la compétition sur le banc mais cela ne m’a pas empêché d’être concentré et soutenir mes coéquipiers c’était la décision du coach de commencer sur le banc. Et le seul match où il m’avait donné l’occasion je me suis montré devant tout le monde voilà. », a-t-il asséné.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com