Connect with us

Actualité

Ligue des Champions : Mandela Keïta et Antwerp accèdent à la phase finale

Published

on

C’est en Grèce que le champion en titre de Belgique (Jupiler Pro League) est allé réaliser un immense exploit en éliminant AEK Athènes au terme d’un match à suspense. Royal Antwerp et le jeune footballeur polyvalent retrouvent donc la Coupe aux grandes oreilles. Mandela Keïta et son club vont goûter aux délices de la C1 européenne pour la première fois de leur histoire.

Ils sont allés parachevés le reste du boulot en Grèce après avoir trébuché lors de la manche aller (0-1). Le joueur formé par OH Leuven et ses compères ont donc accompli la mission assignée par la direction. À sa deuxième saison de prêt avec Royal Antwerp, Mandela Keïta continue de solidifier sa carrière en club.

En effet, il le réussit convenablement dans les rangs du Royal Antwerp avec son temps de jeu bonifié notamment. Auteur de quatre-vingt dix minutes (90′) contre AEK Athènes, Keïta a rendu une copie conforme et qui a fait l’unanimité dans l’ensemble. Il va ainsi démystifier la Champions League européenne dans sa jeune carrière de footballeur. Son club aussi aura un coup d’éclat.

Tenus en échec jusqu’au bout du bout de la rencontre, il a fallu Balikwisha pour changer la donne. Ce dernier a marqué le but victorieux au bout du bout du match. D’ailleurs, dans le temps additionnel en effet. 1-2, 90+5. Les hommes de Mark Van Bommel ont réussi le coup et sont répartis de la Grèce avec une qualification tant attendue. Il s’agit de la première qualification de l’histoire pour les Anversois et le guinéen en phase finale de Ligue des Champions européenne. Bel exploit !
Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com