Connect with us

Actualité

Syli National : Ce que l’on sait de la mise à l’écart de Sory Kaba

Published

on

Le colosse attaquant guinéen n’est visiblement plus en odeur de sainteté avec le patron de l’équipe nationale de Guinée, Kaba Diawara. Ce dernier aurait décidé de se passer de ses services après la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Et la décision reste maintenue jusqu’à date. Mais pourquoi ? Une source nous a ouvert son cœur concernant cette situation qui continue d’entretenir des doutes.

La raison, elle est toute simple, d’après les informations que nous avons eues à glaner à cet effet. Après sa victoire étriquée contre la Namibie pour son entrée en lice de la 33ème édition de la CAN au Cameroun, la Guinée avait rendez-vous avec son grand rival et ami à la fois, le Sénégal. Mais pour cette affiche, Kaba a décidé de mettre l’ancien joueur de Mitjylland sur le banc. C’est là tout a commencé.

En effet, dans les couloirs des vestiaires pour la seconde période, le sélectionneur a fait part à son attaquant qu’il devrait s’apprêter pour jouer la 3ème et dernière journée des phases de groupes, contre le Zimbabwe (match qu’on avait perdu). Offusqué par la réaction de l’ancien joueur du PSG, Sory Kaba n’est pas resté indifférent. Il a dans la foulée répliqué en haussant le ton « Si tu veux, il faut me faire jouer. Si tu veux, il faut laisser », nous rapporte une source qui était bien proche de l’équipe nationale au Cameroun.

Ces propos tenus par l’actuel sociétaire de Las Palmas dans les couloirs de Kekouang Stadium de Bafoussam, Kaba Diawara les aurait trouvés condescendants visiblement. Et il ne les a pas du tout encaissés également puisqu’il a pris la décision de se passer des services de l’attaquant guinéen depuis après cette compétition. D’après notre informateur, c’est donc ce qui expliquerait la non convocation de l’ancien Dijonais en équipe nationale.

Des médiations ont été menées par des proches du technicien guinéen afin de trouver une solution à cette situation. En vain. Kaba Diawara ne voudrait plus fumer le calumet de la paix avec le joueur. Pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, le sélectionneur a donc décidé d’aller avec Mohamed Bayo, qui n’a aucune minute dans les jambes avec Lille cette saison, que de faire revenir Sory Kaba avec qui le courant ne passerait plus.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com