Connect with us

Actualité

SOAR ACADÉMIE : Mohamed Camara Richard renaît de ses cendres

Published

on

Le jeune gardien international guinéen semble devenir un facteur important dans le groupe de SOAR ACADÉMIE depuis son retour de l’ASM de Sangaredi. Grâce à ses parades salvatrices qu’il enchaîne, Mohamed Camara dit Richard est l’actuel élément non négligeable du groupe du coach Henri Comoé. Récemment, le jeune goalkeeper s’est montré décisif contre les angolais de Sagrada Esperança en coupe CAF.

Grand de taille ! Et toujours impérial dans ses sorties aériennes. Le fils de l’ancien portier de l’équipe nationale de Guinée, Kemoko Camara, a bien retrouvé sa marque d’antan avec le Super Olympien d’Une Afrique Renaissante. Après son passage à l’ASM de Sangaredi. Richard a bien réussi à bousculer la concurrence, de même, la hiérarchie dans les rangs de SOAR. La blessure du gardien titulaire d’origine sénégalaise, Cheikh Ahmed n’a pas donné du fil à retordre au staff du club de Ratoma.

Le gardien longiligne, qui a pris son mal en silence, est resté rassurant pour son staff. Contre la Renaissance FC, malgré un but pris sur penalty, Richard a été auteur des parades exceptionnelles. Il a remis ça contre Gangan FC où il a gardé sa cage inviolée. De là, il a réussi à capitaliser la confiance du nouvel entraîneur du club, Henri Comoé. Ses performance ne font pas non plus grincer les dents de ses dirigeants, à plus forte raison ses coéquipiers.

Le week-end dernier, SOAR ACADÉMIE a obtenu son premier point en phase de groupes de Coupe CAF. Les Super Olympiens ont mis en échec les angolais de Sagrada Esperança. Tous deux donc éliminés de la compétition. Le club du président, Almamy Sylla, devrait en partie, remercier Mohamed Camara, affectueusement appelé Richard par ses compères et même dans les rues de Conakry. En première tout comme en seconde période, il a été monstrueux avec ses trois arrêts spectaculaires. Pourtant, il était à ses débuts en campagne africaine avec ce club.

Le match s’est joué dans un contexte très particulier et qui a suscité d’énormes inquiétudes. Mais les mots de réconfort du coach Ivoiro-malien, Henri Comoé, ont pesé dans la balance. Notamment chez Richard qui a sorti du grand jeu. « Le nouveau coach qui est là, nous a beaucoup encouragé. Les joueurs se sont donnés à fond. On a fait ce qu’on pouvait faire. Et on a obtenu un match nul. », explique-t-il. Avant d’ajouter que : « C’est une équipe qu’on devait battre. Si ce n’était pas un peu de fatigue, je pense que le match était déjà plié. », retrace le joueur formé par l’académie Titi Camara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com