Connect with us

Actualité

Prix de la délégation aux droits des femmes du sénat : la jeune activiste guinéenne Hadja Idrissa BAH reçoit une mention spéciale

Published

on

Le prix lui a été décerné ce jeudi 10 octobre à la faveur de la célébration des 20 ans d’existence de la délégation aux droits des femmes du sénat en France.

Originaire d’un pays (la Guinée) où la société reste influencée par la religion et la tradition, Hadja Idrissa BAH une véritable audacieuse a dù briser des codes pour se lancer dans un combat pour lequel elle reste foncièrement convaincu, défendre les droits des femmes.

Hadja Idrissa Bah est présidente de l’association Jeunes filles leaders de Guinée, qui s’est plusieurs érigée contre toutes les formes de violences dont font objet surtout les jeunes filles dans son pays. Une combattante convaincue et appréciée pour son audace et sa verve.

Une de ses actions récentes les plus remarquées et qui lui a sans doute valu ce prix, son intervention éminente lors du sommet Women 7 dans le cadre de la présidence française du G7.

« l’action d’Hadja Idrissa Bah rejoint l’ensemble des combats de la délégation, qu’il s’agisse de la lutte contre les violences ou de la participation active des femmes dans la société au nom de l’égalité femmes-hommes. Elle nous rappelle que ces combats sont universels et que la jeunesse est prête à exercer une vigilance qui, s’agissant des droits des femmes, doit demeurer constante partout dans le monde ». a souligné Annick Billon, présidente de la délégation, au cours de la cérémonie.

La récipiendaire n’en demeure pas moins heureuse. Dans un post sur sa page facebook, elle s’est dite très émue par ce prix.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com