La sélection guinéenne est à Oran depuis le 18 et 19 septembre dernier pour mieux préparer sa première rencontre contre l’Algérie. Le sélectionneur national et ses hommes ont testé pas mal de choses durant les préparatifs. Kaba Diawara espère en effet les tester ce soir contre l’Algérie.
Au-delà du bon résultat qu’il espère engranger contre son homologue sélectionneur, Djamel Belmadi, et ses protégés, Kaba Diawara recherche par ailleurs un autre but à l’issue de cette rencontre. Il s’agit de l’expérience. Pour lui, c’est un bon test de se mesurer à l’Algérie, qui est un gros calibre du continent. Car il estime sans doute gagner de l’expérience.
« On a bien travaillé, on a bien mis les choses place, on va essayer de les mettre en valeur en espérant un bon résultat bien sûr. On est à l’extérieur, il y aura du monde et on joue contre une grosse équipe. Donc, pour nous, c’est un bon test. C’est à nous de prendre ce match avec beaucoup de plaisir et on va gagner en expérience », a laissé entendre le patron du Syli national au micro de nos confrères de Djoma TV.
La plus belle et large victoire de la Guinée contre les Fennecs d’Algérie remonte à 1972, 5-1. C’est aussi le plus lourd score enregistré entre les deux nations. Avec 6 victoires devant l’Algérie et ses 5 succès dont 4 nuls, reste à savoir si Kaba Diawara va réussi à améliorer les stats du Syli national à 19h au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Med Sesay