Connect with us

Actualité

Présidentielle: Kaboré promet « une concertation permanente » pour « construire un Burkina meilleur »

Published

on

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a promis jeudi une « concertation permanente » pour « construire un Burkina Faso meilleur » lors d’une intervention quelques minutes après l’annonce de sa réélection au premier tour par la Commission électorale. 

« Je mettrai tous mes efforts pour que dans la concertation permanente, dans l’échange (…) nous puissions ensemble travailler à la paix et au développement de notre pays », a-t-il dit au siège de campagne de son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à Ouagadougou.

« Dans une élection il y a un vainqueur et des gens qui ont perdu. Mais cela ne doit pas nous détourner du fait que nous sommes tous des Burkinabè aspirant à construire ensemble un Burkina Faso meilleur pour l’ensemble des populations » a-t-il dit.

« C’est une victoire (…). Il y a la joie que nous avons au coeur mais c’est également une responsabilité importante: celle d’être le président de tous les Burkinabè sans exception », a-t-il poursuivi, tendant ainsi la main à l’opposition qui a menacé de ne pas reconnaître les résultats après avoir dénoncé des fraudes.

« Tout ce qui concerne les questions sécuritaires, de réconciliation nationale, de développement, l’amélioration des conditions de vie des populations sont des questions pertinentes auxquelles nous allons atteler très rapidement », a-t-il promis.

« Je souhaite qu’ensemble nous puissions bâtir notre patrie dans la paix, la sécurité et le développement pour tous », a-t-il conclu.

Selon les résultats encore provisoires, M. Kaboré a été réélu avec 57,87% des suffrages devant Eddie Komboïgo (15,84%), candidat du parti de l’ex-président Blaise Compaoré, dont le régime fait l’objet d’une nostalgie croissante.

Considéré jusque là comme le chef de l’opposition, Zéphirin Diabré n’arrive qu’en troisième position avec (12,46%) devant Kadré Desiré Ouédraogo, ancien Premier ministre de M. Compaoré.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile