Connect with us

Actualité

Préliminaire LDC-CAF : Hafia FC évince les Grenats de Dakar

Published

on

Le premier triple champion d’Afrique en club a été reçu ce dimanche par Génération Foot de Dakar pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Après un nul concédé à Conakry, les vert et blanc de Dixinn sont allés arracher cette qualification à Dakar face à Génération FC. Les Grenats se sont fait prendre au collet et ne passeront pas pour le second tour préliminaire de la LDC CAF. Quel exploit !

Les clubs guinéens continuent de payer les frais de la seconde période. Après le Milo FC qui s’est fait éliminer par Dreams FC en coupe de la confédération très tôt dans la journée, Hafia FC a failli emboîter le pas. Le club du président Kerfalla Camara KPC a arraché son ticket pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Quel exploit gigantesque pour le représentant guinéen !

Le club de Dixinn a fait de fortes impressions durant la première explication. Le champion de Guinée a réussi à imposer son style dans le jeu. Sur une belle séquence de jeu, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura vont remuer les filets. Et c’est Mohamed Bangoura qui a conclu cette belle action. 0-1, 15’. Ils ont maintenu cet avantage jusqu’à la reprise de la seconde mi-temps. Et elle va être cauchemardesque pour les guinéens par la suite !

Les jeunots de l’Academie Génération Foot ont quasiment renversé le cours de ce match. Hafia a craqué durant la seconde mi-temps. Idrissa Gueye, feu follet dans cette seconde période, va remettre les pendules à l’heure. 1-1. Et dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les locaux vont enfoncer le clou avec le second but. 2-1, 75’. Lappé Bangoura a beau changé le schéma, ce n’est que dans les deniers moments que ses hommes ont rougi avec un missile du capitaine, Serge Andouno, 2-2.

Le champion de Guinée en titre décroche cette tant attendue qualification pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF pour la première depuis plus de trois décennies. Les Vert et Blanc de Dixinn reviennent de Dakar avec cette immense prouesse réalisée ce soir au stade Lat Dior de Thiès. Magnifique ! 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com