Connect with us

Actualité

L’UNICEF se réjouit de la libération des élèves dans le centre-ouest du Nigeria

Published

on

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a indiqué samedi être soulagé que des dizaines d’élèves enlevés par des hommes armés dans une école de l’Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, en mai, aient été libérés.

Abubakar Sani Bello, gouverneur de l’Etat du Niger, a affirmé lors d’une conférence de presse à Minna, la capitale de l’État, que 92 personnes enlevées, dont 90 élèves, ont retrouvé la liberté après avoir été détenues pendant environ trois mois par des hommes armés non identifiés qui avaient attaqué le 30 mai l’école Salihu Tanko Islamiya à Tegina, dans la zone de gouvernement local de Rafi.

Dans un communiqué publié samedi, Peter Hawkins, le représentant de l’UNICEF au Nigeria, a dit que l’UNICEF se réjouissait avec les familles dont les enfants ont été libérés et a exprimé ses plus profondes condoléances à la famille d’un enfant qui est mort alors qu’il était détenu par ses ravisseurs.

M. Hawkins a condamné les attaques visant des écoles dans le pays africain le plus peuplé au cours des derniers mois.

« Nous réitérons notre appel aux autorités pour qu’elles prennent toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des écoles pour tous les enfants », a déclaré M. Hawkins.

L’UNICEF a indiqué qu’il travaillerait avec ses partenaires pour fournir des services de santé mentale, de soutien psychosocial et de conseil aux élèves libérés et à leurs parents.

Depuis décembre 2020, des centaines d’élèves nigérians ont été enlevés lors de fréquentes attaques perpétrées par des hommes armés contre des écoles du pays.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com