Connect with us

Actualité

COVID-19 en Tunisie : démarrage d’une troisième journée nationale de vaccination massive

Published

on

 Plus de 390 centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce dimanche à travers les 24 provinces tunisiennes, pour accueillir des citoyens âgés de plus de 40 ans et les jeunes âgés entre 15 et 17 ans.

Il s’agit de la 3e journée nationale de vaccination massive, une initiative lancée depuis plus d’un mois par le président de la République, Kaïs Saïed, dans l’objectif de stimuler le processus de vaccination contre le nouveau coronavirus.

Pour le ministère de la Santé, l’objectif est d’aboutir à la vaccination de 50% de la population (environ 6 millions d’habitants) d’ici fin octobre prochain et, ainsi, réussir une immunité collective de près de 80%.

A noter que lors des deux premières journées nationales portes ouvertes (15 et 22 août), plus d’un million de personnes ont été primo-vaccinées.

« Les personnes âgées de 40 ans et plus et qui n’ont pas réussi à s’inscrire sur la plateforme électronique Evax, ou qui n’ont pas reçu un message de convocation sont appelées à rejoindre l’un des centres de vaccination à partir de midi », a informé dimanche le ministère.

Et de préciser, dans un communiqué, que « les concernés doivent être munis d’une carte d’identité nationale et fournir un numéro de téléphone valide afin d’espérer pouvoir recevoir une convocation pour la deuxième dose ».

Publié ce dimanche, le dernier bilan épidémiologique en date du ministère de la Santé (27 août) fait état de 2.265 nouvelles infections par la COVID-19 et 14 décès supplémentaires dus à la pandémie.

La Tunisie totalise 660.587 cas confirmés et 23.369 décès depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020. Le nombre total de guérisons s’élève à 609.496 alors que 512 patients sont actuellement en réanimation et 123 autres sous respiration artificielle.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com