Connect with us

Actualité

Liverpool : Naby Keita, après la pluie, le beau temps ?

Published

on

Très attendu à son arrivée l’été dernier, Naby Keita a quelque peu calé après un bon début de saison. Mais pleinement débarrassé de ses pépins et avec la confiance de Klopp, il pourrait revenir au premier plan.

Un petit tour et puis s’en va

Son arrivée l’été dernier avait été accueillie de fort belle manière sur la Mersey. Ses performances avec Leipzig n’avaient pas laissé insensibles les suiveurs du ballon rond. Et pour cause, il y avait de l’impatience. Non pas nécessairement parce que le joueur aurait pu échapper à Liverpool, mais plus parce que le club avait tout tenté pour le faire signer plus tôt. Fin août 2017, Naby Keita s’engageait avec les Reds… pour la fin de la saison suivante. Il fallait donc prendre son mal en patience une année entière. S’en sont alors suivies des discussions en cours d’année pour tenter de l’enrôler à mi-saison mais le club allemand tenait bon et ce n’est que l’été dernier qu’il débarquait, en échange de 60 millions d’euros. Tout avait très bien commencé pour le Guinéen qui avait débuté quatre des cinq premières rencontres de Premier League. Mais petit à petit, le joueur baissait en régime (12 titularisations seulement en PL au total). En novembre, Jürgen Klopp lui-même concédait qu’après des débuts en fanfare, le milieu de terrain alignait des performances moyennes. «Naby doit et peut progresser, expliquait-il. Il doit apprendre la langue, il propose plein de choses, c’est un projet de long-terme». Le coach allemand n’est de toute manière pas du genre à abandonner ses joueurs, surtout quand il est indéniable que ceux-ci ont du talent. «Depuis son début de saison, il a été un peu décevant, il n’a pas réussi à être régulier dans les performances, relate Simon Hughes, journaliste pour The Independent. Il n’a brillé que par intermittence, et les supporters attendaient mieux».
Comparaison n’est pas raison
La marque de fabrique de Klopp à Liverpool a souvent été de laisser une période d’adaptation à ses nouvelles recrues. Ce fut le cas pour Fabinho par exemple. Après des débuts difficiles, il est désormais un élément primordial de l’équipe. «Sous le règne de Klopp, il y a souvent eu une intégration progressive des recrues qui doivent s’adapter à des consignes physiques et tactiques difficiles», rappelait The Telegraph mi-février. En début de saison, l’entraîneur comparait l’intégration de Keita avec celle de (…)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com