Connect with us

Actualité

Sénégal / Présidentielle : le camp au pouvoir réclame la victoire

Published

on

Alors que le dépouillement des voix et la compilation se poursuit au Sénagal, suite à l’élection présidentielle du dimanche 24 février, le camp au pouvoir a réclamé la victoire du président sortant Macky Sall avec 57% des suffrages. L’opposition affirme qu’un deuxième tour est « inévitable ».

« Il nous faut féliciter le président Macky Sall pour sa réélection », a affirmé le Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors d’une conférence de presse tenue tard dans la soirée de dimanche.

Dionne a souligné que Sall était gagnant dans 13 des 14 régions que compte le pays.

En réaction à cette déclaration, les candidats Idrissa Seck et Ousmane Sonko ont affirmé qu’un deuxième tour est « incontournable » au regard des résultats dont ils disposent.

Le correspondant d’Anadolu à Dakar a appris, par ailleurs, que les résultats provisoires doivent être annoncés mardi soir par la Commission électorale nationale autonome (Cena).

Dimanche, près de 6,6 million de Sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire un président pour les cinq prochaines années.

Le taux de participation était de 60% selon la Cena.

Cinq candidats étaient dans la course à la magistrature suprême, à savoir Macky Sall, Issa Sall, Idrissa Seck, Madické Niang et Ousmane Sonko.

AA

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com