Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Les clubs des guinéens situés sur leurs adversaires

Published

on

Le tirage au sort de la phase de poule de Ligue des champions a eu lieu dans la soirée de ce jeudi. L’UEFA a situé les clubs européens sur leurs adversaires en vue de la campagne. Les guinéens engagés dans cette compétition et leurs clubs ont connu leur sort au terme de cette cérémonie. International espoir belge et d’origine guinéenne, Mandela Keïta et son club ont découvert leurs adversaires.

Les deux seuls représentants guinéens en Ligue des champions et leurs clubs ont connu l’identité de leurs adversaires, ce jeudi 31 août 2023, pour la phase de groupe de cette coupe européenne. Mohamed Ali Camara et Young Boys de Berne, Morgan Guilavogui et RC Lens, Mandela Keïta et Royal Antwerp, tous ont été placés dans des groupes.


En effet, le défenseur guinéen, Mohamed Ali Camara et le club Suisse sont logés dans la poule de G aux côtés du champion d’Angleterre, Manchester City, RB Leipzig et Étoile Rouge de Belgrade. Deux gros morceaux que le colosse défenseur central et les siens devront aborder sereinement.

Dans le groupe B, on y retrouve l’attaquant guinéen, Morgan Guilavogui et le Racing Club De Lens. Là, ils sont en compagnie des Gunners d’Arsenal, du FC Séville et de PSV Eindhoven. Des lourds oui, mais pas vraisemblablement impossible pour les Lensois.

Enfin, Royal Antwerp, fraîchement sacré champion de Jupiler Pro League et arraché sa qualification historique ce mercredi, a également été tiré sur son sort. En effet, le club du jeune footballeur d’origine guinéenne, Mandela Keïta et les Anversois ont hérité de la poule H. Le FC Barcelone, FC Porto et Shaktar Donetsk sont des rares adversaires du club de Keïta.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com