Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Les grandes ambitions du Hafia FC contre Wydad Athletic Club

Published

on

Pour son retour sur la scène continentale après plus de trois décennies, les Vert et Blanc ont démarré la campagne en éliminant Génération Foot de Dakar lors du premier tour préliminaire de Ligue des Champions africaine. En double confrontation, le Hafia FC s’est passé des sénégalais. Et ce sont les marocains que le triple champion d’Afrique a retrouvé sur son chemin pour le second tour préliminaire de la Champions League africaine.

Casimir Jagiello et ses hommes auront la lourde tache a accomplir durant le mois de Septembre. Il s’annonce excitant et rempli de gros défis a relever en effet. Apres avoir réussi a éliminé les Grenats de Dakar, le club de Dixinn s’est subséquemment mis au boulot afin de mieux préparer cette rencontre contre un des habitués de la compétition. Il s’agit de Wydad Athletic Club de Casablanca. Conscient de l’enjeu de cette double opposition, le champion de Guinée en titre a repris les entrainements depuis le mardi dernier. Mais jusque-là, les coéquipiers de Dramé Ousmane n’ont pas entamé les choses sérieuses, indique le technicien polonais au micro de nos confrères de Espacefoot.

« La vraie préparation va démarrer à partir de lundi avec un stage qui sera programmé à Dubreka dans notre centre de formation de Khorira. Une fois là-bas on va bien préparer ce duel face au Real Madrid d’Afrique (Wydad Athletic Club). » a annoncé Casimir Jagiello. L’ancien directeur sportif de Milo football club n’a pas fait exprès de qualifier le Wydad du Real Madrid d’Afrique. Il estime que ce dernier pratique un football à l’instar du Real Madrid en Espagne. Ils vont donc intensifier les entraînements afin de mieux affûter leurs armes pour ce match.

La direction du club de Dixinn ne compte pas lésiner sur ses moyens dans la perspective de mettre le club dans des conditions commodes. Avec son passé glorieux, le premier triple champion d’Afrique souhaite le faire valoir durant cette double opposition. C’est le moins que le président délégué, Iffra Dieng, a laissé entendre a nos confrères au terme de la séance d’entrainement dans la matinée de ce jeudi.

« Nous sommes premier triple champion d’Afrique. Ça veut dire que sur l’échiquier du football africain on n’a pas grand-chose à envier à qui que ça soit. Ça reste un match de football en aller retour et ils viendront ici et on va se donner toutes les chances de passer. On ira au Maroc comme on n’est allés au Sénégal c’est-à-dire prêt pour le combat. », a clairement déclaré le deuxième patron des Vert et Blanc de Dixinn. Pour rappel, le Hafia FC va recevoir Wydad a Conakry le 15 Septembre prochain avant de rejoindre le Maroc, le 29 pour le match retour.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com