Connect with us

Actualité

Ligue 1 : réaliste, Horoya fait tomber le coriace Fello Star

Published

on

Après une première période pauvre en occasions entre ces deux occasions, les rouges et blancs de Matam ont sorti du grand jeu pour enchaîner une nouvelle victoire. Cette affiche s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 guinéenne. Une deuxième victoire qui lance la saison du Horoya AC. Et c’est le premier revers pour le club de Labé cette saison.

Face à une équipe de Fello Star en infériorité numérique suite à l’exclusion du défenseur guinéen, Jean Claude Landel en toute fin de rencontre, le Horoya n’a pas failli à son devoir ce samedi. Il s’est imposé dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Mise en difficulté à un moment donné de la première période, l’équipe du Horoya a su trouver des arguments qu’il faut pour éviter le piège.

Lamine N’Diaye a notamment démarré la seconde période en procédant à de multiples changements. Fodé Camara et Alseny Soumah ont tous deux cédé leurs places à Mohamed Djibo Wonkoye et Bafour Sebe. Quelques minutes plus tard, Naby Soumah qui va également faire son entrée en lieu et place de Daouda Camara. Ces changements produiront des effets plus tard.

En effet, les rouge et blanc de Matam va ouvrir la marque pour la première fois dans ce match grâce à un penalty sereinement transformé par Naby Soumah, 1-0, 70’. L’ouverture du score qui ouvrira du boulevard pour l’octuple champion de Guinée dans le dernier quart d’heure du match. Sur une reprise de volée de l’attaquant d’origine ghanéenne, Ocansey Mandela, son homologue sénégalais, Pape Abdou N’Diaye va corser l’addition à 3’ de la fin du match, 2-0, 87’.

Partant de cette victoire, les coéquipiers de Khadim Diaw caracolent désormais sur le podium du championnat national de Ligue 1 avec 6pts dans leur escarcelle dont un goal average de +5. Le Fello de son côté ne compte que son petit point arraché face à l’AS Kaloum la semaine dernière.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com