Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya brille, Lamine N’Diaye mécontent de la manière

Published

on

Le Horoya a enregistré sa deuxième victoire de suite en championnat ce samedi 05 novembre 2022, en autant de match contre Fello Star. Malgré ce deuxième succès des Matamkas, le technicien sénégalais, Lamine N’Diaye est loin d’être satisfait du contenu de jeu proposé par ses poulains. Celui face au club de Labé en est de même pour l’ancien coach de TP Mazembe.

Alors que les rouge et blanc ont repris leur bâton de pèlerin en cette nouvelle saison de Ligue 1 de Guinée, en engrangeant sa deuxième victoire d’affilée, Lamine est de son côté loin de voir le verre à moitié plein pour ce qui est du contenu des matchs livrés par ses hommes. Le Franco-sénégalais a d’abord fait part de sa grille de lecture à l’issue du match remporté par son équipe.

« Le plus important, c’était de prendre les points. Parce qu’aujourd’hui, on était pas tellement bien sur le plan technique en tout cas. Il y a eu beaucoup de ratages. On a eu l’abnégation de continuer. Je ne sais pas s’il y a penalty ou pas, mais Mandela les joues tellement bien que les défenseurs tombent toujours dans le piège. Ça a permis de décanter ce match là. Il faut dire que c’est un match qu’on a quand même globalement maîtrisé. C’est bien. », a-t-il commenté d’entrée.

Poursuivant, il se montre toujours insatisfait de ce que ses joueurs proposent depuis le début de ce nouvel exercice sportif 2022-2023. L’inefficacité de ses attaquants en est toujours d’actualité chez Lamine tout en espérant que ses protégés puissent mettre la barre très haut en empilant des buts.

« Des trois points oui, mais dans le jeu, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Beaucoup même. Je pense qu’on doit être beaucoup plus mobile, parce qu’on est souvent statique devant et ça nous pose les problèmes pour sortir le ballon. Je pense que les garçons vont s’améliorer au fur et à mesure », espère-t-il.

Sur les débuts de Pape Abdou N’Diaye…

« Ouais, mais dans le jeu il faut qu’il soit beaucoup meilleur, parce qu’il faut qu’il garde le ballon. Il faut donné des possibilités à ses camarades. Ceci dit, avec des buts marqués, peut être ça va lui donner confiance au fur et à mesure. Il va aussi peut-être s’éclater », a indiqué Lamine N’Diaye.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com