Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya éloigne SOAR ACADÉMIE de la Campagne africaine

Published

on

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 guinéenne, le Horoya AC a facilement déposé des académiciens au stade du 28 septembre de Conakry. L’objectif de SOAR ACADÉMIE de décrocher une place pour la campagne africaine la saison prochaine semble s’effriter. Les Matamkas se rapprochent de plus en plus de leur quotidien. 2-0.

Après avoir été mis en difficulté durant les premières de cette rencontre, les Rouge et Blanc de Matam ont sorti du grand jeu. Sur une action bien travaillée, l’attaquant guinéen, Yagouba Gnagna Barry a
l’a achevée en repoussant le ballon au fond des filets. 1-0, 5′. SOAR n’a pas réussi à revenir au score malgré de bonnes occasions, mais qui n’ont pas été usées à bon escient.

Les académiciens ont semblé retrouver du nouveau souffle en seconde période. Ils ont confisqué le ballon aux coéquipiers de Gnagna tout le long du second acte. Les hommes de Lappé Bangoura ont réussi à sauvegarder cet acquis. Puisque les protégés de Adda Benamar passaient à côté de l’égalisation, fraîchement entré en jeu Sory Traoré a doublé la mise sur une passe magistrale de l’international Mauritanien, Khadim Diaw. 2-0, 79′.

Les Matamkas ont, en effet, stoppé l’hémorragie dont ils a vécu ces derniers jours. Même s’ils avaient été acculés par moments, les champions en titre de Ligue 1 guinéenne ont insufflé de nouvelle dynamique en cette fin de saison. Ils sont visiblement requinqués à quelques jours du classico contre l’AS Kaloum la semaine prochaine.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com