Connect with us

Actualité

Basket-Euroligue : Alpha Diallo et Monaco s’envolent pour le Final-four

Published

on

Les monégasques et le jeune basketteur guinéen ont réalisé un immense exploit ce mercredi en arrachant leur qualification historique pour le final-four de l’Euroleague. Ils ont, en effet, battus Maccabi Tel Aviv au terme d’un match à suspens. 97-86. Il s’agit d’une première qualification pour un club français depuis l’Asvel en 1997.

Le club du guinéen est allé chercher cette période d’histoire, ce mercredi 10 mai 2023. Dans un match pleins de rebondissements, les monégasques sont venus à bout d’une solide équipe de Maccabi Tel Aviv. Ils n’ont pas badiné avec leur destin entre leurs mains. Un succès de 26 ans après a suscité de la joie chez le coach du club de la principauté.



« Ça n’a pas été facile. Ce match a été exceptionnel et fantastique. Nous avons joué un très grand basket. Nous avons mérité notre avant du terrain. Nous méritons ce Final-four. », a glissé Sassa Obradovic, entraîneur AS Monaco. Le capitaine du club de la Principauté a participé à l’écriture de cette belle page de l’histoire ce mercredi.



Il n’en revient pas. « Soirée historique hein. On savait que ça allait être un match historique. On a été vraiment à la hauteur de l’événement. Je sais que c’est quelque de ouf. C’est un rêve qui devient réalité, mais je suis encore tout émoustillé voilà. Le temps que ça s’imprime un peu derrière. », a commenté le Yakuba Ouattara en zone mixte.

Monaco est tout d’un coup devenu le premier club de la Ligue Nationale de Basket-ball de France (LNB) à rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions européenne de Basket-ball depuis 1997 avec l’Asvel. Cette prouesse a été rendue possible par certains joueurs de Monaco qui venaient de naître lorsque Asvel établissait ce record en 1997. C’est le cas de Élie Okobo.



« En 1997, je venais de naître. Donc, ça date. On va continuer d’écrire l’histoire et d’aller le plus loin possible. Maintenant il faut se concentrer sur Olympiacos. On va profiter un peu ce soir [ndlr, mercredi 10 Mai] d’émotions. Je suis vraiment content pour le groupe. »,
a-t-il martelé. Pour rappel, Alpha Diallo et les siens aborderont Olympiacos les 19 et 21 Mai prochains pour la demi-finale de Ligue des Champions. De retrouvailles pour les deux clubs.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com