Connect with us

Actualité

Ligue des Champions : Le match Real Madrid vs Man City fait un mort en Guinée

Published

on

Alors que c’était un match de Ligue des Champions épique sur le terrain que les supporters des deux clubs regardaient ce mardi entre les meringués et les Skye Blues, il en était de même chez les amants. A Conakry, cette affiche qui a accouché d’un nul a fait une victime a Gbessia Cité 2, rue Cheick, dans la commune de Matoto. Il s’agit de Mamady Kaba qui a trouvé la mort après le but de Vinicius Jr alors qu’il supportait Man City dans cette première affiche des demi-finales, ce mardi 9 mai 2023.

Des tragédies par obsession et pour différentes passions pour le sport, notamment le football, on continue d’en assister. Elles continuent d’endeuiller les familles en république de Guinée. Ce mardi, lors de la rencontre mettant aux prises les espagnols du Real Madrid et les anglais de Man City, un jeune homme âgé de 17 ans a trouvé la mort après le but de l’attaquant brésilien. Mamadi Kaba a notamment fait une crise cardiaque lors du match ultra-dominé par le club dont il supportait. Gaoussou Deen Yansane, ce grand du défunt qui a assisté à la scène évoque les circonstances du décès de Mamadi.

« Il discutait avec certains de ses amis, il a dit City va gagner. L’autre a dit non, c’est Real qui va gagner. Il s’est tu maintenant d’un seul coup. Cinq minutes après, on lui a vu descendre par terre. Moi, je suis maintenant, j’ai pris sa langue jusqu’à ce qu’on ait trouvé la moto pour l’envoyer à l’hôpital le plus proche. », a-t-il expliqué d’entrée. Des difficultés, les grands et amis de Mamadi en ont hérité arrivés au premier hôpital vers lequel ils se sont dirigés. En dépit des soins d’urgence qu’il a bénéficiés, Mamadi Kaba n’est pas sorti indemne.

« On a été là-bas, mais ceux-ci nous avaient dit que le médecin était parti à la maison. Donc, on a plaidé un chauffeur qui passait, mais ce dernier ne nous connaissait ni rien. (…) Il nous emmené à l’hôpital de Matam. On a appelé à l’urgence. Les médecins sont venus en aide. (…) On était dans la salle, ils ont envoyé quatre appareils différents je dirais. Donc, ils ont regardé le petit. (…) Le petit était décédé. Ils ont demandé le papa du petit pour lui dire qu’il a rendu l’âme. », a renchérit Gaoussou Deen Yansane a notre micro.

Après cette terrible nouvelle, le quartier Gbessia Cité 2, Rue Cheick, a été pris d’assaut par les voisins qui étaient venus présenter leur part condoléances à la famille éplorée, qui était également sous le choc. A l’instar de plusieurs supporters de Manchester City pour ce match précis, Mamady Kaba était naturellement un amoureux du FC Barcelone. Pour rappel, un même scénario s’était produit au Bénin le 6 mai 2022, lors d’une confrontation entre les mêmes clubs et dans la même compétition, rapporte FM Nonsina.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com