Connect with us

Actualité

Libye : le bilan du bombardement du centre de migrants de Tajoura s’alourdit à 53 morts (OMS)

Published

on

Le bilan du bombardement d’un centre de rétention de migrants à Tajoura, à l’est de Tripoli, la capitale libyenne, s’est alourdi en passant à 53 morts et plus de 130 blessés, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette attaque survenue mardi porte à près de 1.000 morts et plus de 5.000 blessés le bilan provisoire des combats autour de Tripoli, a tweeté l’OMS, appelant à « une solution rapide et pacifique pour que toutes les populations en Libye soient à l’abri du danger ».

Le gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU, a accusé l’Armée nationale libyenne (ANL), une puissante milice basée dans l’est du pays, d’être responsable de ce bombardement, ce que cette dernière dément, accusant en retour le GNA d’en être l’auteur.

L’ANL dirigée par Khalifa Haftar a lancé une offensive début avril pour prendre le contrôle de Tripoli, au cours de laquelle des centaines de personnes ont été tuées ou blessées.

Les centres de rétention de migrants sont peuplés de milliers de personnes qui ont été sauvées en mer ou arrêtées par les services de sécurité libyens.

La Libye est en proie à des violences et une instabilité politique croissantes depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com